Benoit Aldenhoff investit et poursuit son développement à Pepinster

par
|

Focus sur une success story. Benoît Aldenhoff continue de se développer dans le secteur de l’événementiel : avec son fils Robin, il vient de racheter un ancien entrepôt de 1000m2 situé à Pepinster.

Dans le monde de l'évènementiel, son nom est une référence. Depuis plus de 30 ans maintenant, Benoît Aldenhoff façonne et accompagne les petits comme les plus grands évènements de la région. Dans son entrepôt, une véritable caverne d’Ali Baba, décors et structures s’entassent. « Oui c'est assez surprenant, c'est ici que l'on crée des évènements comme la Winter Terrasse, le Beautiful Sunday ou le Retro festival, explique Benoît Aldenhoff. Comme ça a priori ça ne ressemble à rien mais on accumule une série de choses, qu'on crée, qu'on achète ou qu'on récupère pour avoir un résultat final que beaucoup connaisse. »

Vous êtes en plein rangement ?

« Oui, on range du matériel de Noël qui revient soit de différents marchés de Noël ou d'évènements de Noël qui ont été faits un peu partout dans toute la région ou ailleurs. »

Visionnaire et passionné, Benoît Aldenhoff se réinvente sans cesse. Pendant le covid, il se lance dans les tentes stretch. Le succès est immédiat. Depuis deux ans, son fils Robin, en assure le développement tant le concept plait. «Ce qui va être sympa c'est qu'on va vraiment avoir l'aspect évènement alors que finalement c'est simplement une tente mais c'est une tente qui va vraiment rajouter le cachet qu'il faut pour que tous les invités arrivent et fassent waouw, je sais où je suis, où j'ai mis les pieds. »

Pendant la saison d’été, entre 15 et 20 tentes de toutes dimensions sont montées chaque week-end. Elles doivent être stockées et entretenues. Pour gagner de la place, Benoît et Robin Aldenhoff viennent d’acquérir une partie de l’ancienne réserve de stockage des pompes Sulzer. L'investissement est conséquent : 500 000 euros. « Je suis du Plateau, rappelle l'entrepreneur. Je voulais absolument acheter un bâtiment qui existait et pas faire un nouveau et dans la vallée de la Vesdre parce que je veux contribuer au redémarrage de la région, c'est une volonté. »

L'espace est deux fois plus grand, plus haut aussi. Père et fils se projettent déjà.« On essaye effectivement de voir comment on utilisera le bâtiment fini. A quel endroit on mettre les étagères, qu'est-ce qu'on doit aménager plus particulièrement, où met-on les tentes, où met-on la Winter Terrase, où met-on les différents décors, dans les différents endroits. »

Jamais à court d'idées, Benoît Aldenhoff a déjà flashé sur ces anciens panneaux électriques qui pourraient bien faire bientôt partie d'un tout nouveau décor. 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
A l'écoute de nos rivières: adapter tous nos espaces de vie pour infiltrer plus d'eau

A l'écoute de nos rivières: adapter tous nos espaces de vie pour infiltrer plus d'eau

Les travaux sur les berges de la Vesdre ne suffiront pas. Les constructions limitent les possibilités d'élargir la rivière. Et puis, si on veut répondre aux inondations et aux sécheresses, il faut agir sur tout le bassin-versant, y compris les hauteurs.