À Thimister-Clermont, l'entreprise Armacell, spécialisée dans la transformation de bouteilles et emballages plastiques en mousse pour l'isolation, vient de recevoir pour la première fois le label « Factory of The Future ». Une belle reconnaissance.
Le label "Factory of the Future" est attribué aux entreprises qui investissent dans la digitalisation de leur production. Cette année, Armacell est la seule entreprise de notre arrondissement a avoir été labellisée. "Ce label est basé sur 7 transformations qui vont de la partie humaine à la partie environnementale, mais aussi une partie technologique, digitalisation... Ça couvre un large panel de secteurs", précise Bernard Verstraelen, Production & Engineering Manager chez Armacell.
Sur candidature
Chaque entreprise qui souhaite obtenir ce label doit déposer un dossier exhaustif à l'Agence du Numérique et ses partenaires de la stratégie Digital Wallonia avant qu'un expert vienne réaliser un audit pendant une journée au sein de l'entreprise. Celui-ci cote chacune des 7 transformations et il faut atteindre le meilleur score possible pour être labellisé. Si Armacell a donc déposé sa candidature, l'entreprise n'a pas réalisé d'adaptation spécifique en vue de l'obtention de ce label. "Ce sont tous des critères que l'on met en avant depuis de nombreuses années, voire depuis la création de l'entreprise. Nous avons toujours été très innovants. Alors on s'est dit que c'était peut-être le moment de passer le pas vers l'obtention de ce label et de pouvoir être évalué par une personne externe. Cela a porté ses fruits et nous en sommes très fiers".
"Ce sont tous des critères que l'on met en avant depuis de nombreuses années, voire depuis la création de l'entreprise"
Cette reconnaissance marque aussi la constante évolution de l'entreprise, qui avait notamment connu un agrandissement important en pleine période Covid-19 avec une extension de 7.500m2 et un recrutement de 50 travailleurs. Aujourd'hui, Armacell compte 125 employés sur le site de Thimister-Clermont et possède des lignes de production à la pointe de la technologie. "Ce label apporte du bénéfice en interne évidemment, car cela permet de reconnaître le travail de chaque personne qui travaille sur le site et d'avoir une certaine visibilité. Cette dernière pourrait nous permettre d'attirer de nouveaux collaborateurs et on espère aussi, de nouveaux clients", avour Bernard Verstraelen.
Un nouveau produit
Armacell a également lancé un nouveau produit dernièrement, Eco 50, pour permettre l'isolation du bâtiment. Une offre qui vient s'ajouter à celles que l'entreprise proposait dans le secteur éolien et du transport.
Sur le même sujet
Recommandations
Plus de personnes au travail, est-ce possible?
Un programme transfrontalier contre les inondations
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Jalhay: une maison d'accueil pour 4 résidents de La Croisée