Située à Ensival, la société Fettweiss Packaging, active dans l'emballage industriel, s'agrandit. Elle vient de faire l'acquisition de nouveaux locaux dans le zoning de Lambermont. Une surface qui lui permet de doubler sa capacité de stockage.
Depuis plus de 60 ans, Fettweis Packaging répond aux besoins en emballage des entreprises industrielles et PME. Sur son site historique d'Ensival, les sacs en toile de jutes destinés autrefois au transport de la laine ont progressivement laissé place à des solutions plus modernes, comme le polypropylène tissé. « Le big bag, c'est notre best-seller, explique Arnaud Degen, Administrateur Délégué de Fettweis Packaging. Il va permettre à nos clients fripiers, collecteurs de vêtements de collecter les vêtements pour ensuite les expédier. Là dedans, on peut mettre jusqu'à 130kg de vêtements. C'est une de nos grosses références et c'est un produit utilisé par 95% de nos clients. »
Des clients actifs dans des secteurs variés : le textile mais aussi l'alimentaire, le pharmaceutique, la logistique ou encore l'export. Pour répondre à leurs besoins spécifiques, le carton joue désormais un rôle central et sur-mesure. « Le carton, c'est majoritairement effectivement un produit sur-mesure, confirme Arnaud Degen. Donc on va produire des cartons aux dimensions, aux grammages et à l’épaisseur que le client souhaite pour ses besoins et contraintes techniques. »
Une solution personnalisée qui s'accompagne d'un service de stockage et consignation. « Ça consiste à fixer les prix, proposer du stockage sur une série de produits définis avec le client et donc on va pouvoir derrière ça, le livrer en « just in time » et lui éviter de mobiliser d'importants m2 au niveau des produits d'emballage et de devoir sortir de la trésorerie pour des consommations à moyen et long terme. », poursuit le chef d'entreprise.
Cette souplesse fait aujourd'hui de Fettweiss Packaging une référence dans un secteur en pleine expansion. Pour faire face à une demande toujours plus importante, l'entreprise verviétoise a décidé d'investir. Elle vient de racheter ce hall industriel de 2 000 m² dans le zoning de Lambermont, capable d’accueillir près de 2 000 palettes. .
« L'idée, c'est de continuer notre croissance, on a engagé dernièrement trois personnes qui viennent rejoindre l'entreprise et qui nous permettront, à court et moyen terme, de développer de nouveaux marchés. »
A partir de janvier 2026, Fettweis Packaging disposera donc de 4500m2 de stockage. Un nouvel outil avec lequel Arnaud Degen espère doubler le chiffre d'affaires actuel de l'entreprise, estimé à 3 millions d'euros.
Recommandations
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?
Terre Factory Spa, une offre de seconde main élargie
Malmedy: 800 châssis à remplacer au CHRAM, le défi fou du savoir-faire régional
Waimes: le projet d'extension de la carrière Trageco enfin sur le rails?
La Fagnarde: une success-story familiale au coeur des Fagnes
La société Garsou-Angenot fête ses 150 ans d'existence