VEDIA

La production augmente fortement à la coopérative PQA de Malmedy

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 avril 2020 16:40  |   Malmedy


Le coronavirus a un impact sur beaucoup d’entreprises. Certaines ont dû fermer leurs portes, d’autres travaillent au ralenti, mais pour les entreprises alimentaires, pas question de suspendre l’activité. Les commerces alimentaires ont plus que jamais besoin d’eux pour remplir leurs stocks. Pour la coopérative Porc Qualité Ardenne, la production a même augmenté depuis le confinement.

Tout le monde est donc à son poste et prend très à cœur son travail. Claudine a dû booster son équipe au début de l’apparition du virus en Belgique pour s’assurer que tout le monde soit motivé, car la production a augmenté.

En effet, cette coopérative travaille majoritairement avec des bouchers et non des supermarchés. Les plus petites structures sont prises d’assaut par les consommateurs avec le confinement. Ce sont donc les bouchers qui voient leur demande augmenter et PQA par la même occasion.

Pour l’instant, la coopérative arrive à suivre la demande avec l’aide précieuse de sa centaine d’éleveurs. Certaines entreprises du même secteur s’en sortent moins bien que PQA. En effet, pour certains, la fermeture de l’HORECA est un drame.

Le confinement continue avec son lot de problèmes économiques. Le tout est de ne pas faire durer trop longtemps la situation pour que tout le monde puisse retrouver son poste à la fin du confinement.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte