VEDIA

Du lait équitable dans les capsules "Café Liégeois"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 juillet 2018 15:25  |   Herve

D’ici une quinzaine de jours, les capsules de lait de la marque "Café Liégeois" auront changé de look. Exit les petites coupelles vertes et blanches. Dorénavant, l’appellation Café Liégeois partagera l’emballage de la capsule avec le logo Fairebel. L’entreprise de café de Battice a conclu un partenariat avec la coopérative de producteurs de lait.

Concrètement, les capsules de lait vendues par Café Liégeois contiendront du lait de la marque Fairebel. L’agriculteur touchera ainsi 0,45 cents le litre de lait pour chaque capsule vendue. Une belle bouffée d’oxygène pour les producteurs laitiers, quand on sait que le prix actuel du litre de lait est trop faible pour leur permettre de se rémunérer pour leur travail. Du côté de Café Liégeois, ce partenariat marque aussi une évolution dans son développement vers la vente de produits équitables. L’entreprise est déjà active dans la défense des droits des agriculteurs Nord-Sud à travers sa marque Mano-Mano. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte