VEDIA

Armacell s'agrandit et recrute 50 travailleurs à Thimister

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 juin 2020 18:00  |   Thimister-Clermont


Armacell engage une cinquantaine de travailleurs et s’agrandit. Depuis 5 ans, la production de cette entreprise basée à Thimister dans le zoning des Plénesses, s’envole. Au départ de bouteilles en plastiques usagées, elle fabrique des mousses qui servent ensuite à réaliser aussi bien des pales d’éolienne que des skis ou des isolants pour la construction. C’est une des seule société au monde à maîtriser cette technique de recyclage.

Extension de 7.500 m²

Une innovation qui a fini par payer : depuis 2015, le chiffre d’affaires d’Armacell a triplé. Une ligne de production a été installée au Canada, une autre en Chine. Un permis unique a été déposé pour doubler aussi la production à Thimister avec un nouveau bâtiment de 7.500 m².

Le collège communal de Thimister Clermont devrait remettre un avis favorable à cette extension. Le permis pourrait alors être délivré par les fonctionnaires délégué et technique début juillet. Armacell souhaite aller vite. Son carnet de commande est plein et sa présence sur différents continents a permis de limiter l’impact de la pandémie de covid-19.

Armacell recrute pour tous ses départements

Pour poursuivre sa croissance, Armacell recrute donc dès à présent une cinquantaine de personnes. Principalement en production mais aussi en maintenance, finances, ressources humaines ou ingénierie. (Au.M)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte