VEDIA

A la découverte des plus beaux panoramas des Cantons de l'Est

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 juillet 2019 11:51  |   Amel - Bullange - Malmedy


Apprécier à sa juste valeur la magnifique région des Cantons de l’Est par monts et par vaux grâce à ses nouveaux panneaux panoramiques. Où que vous alliez, il y a toujours un point plus haut pour presque tutoyer le ciel. Et découvrir des paysages en tous points sublimes, à deux pas de chez soi. A Medell, le panneau panoramique offre une vue fantastique sur le pays de l’Amblève, le Wolfsbuch, la forêt du loup qui s’étend au-delà des Cantons de l’Est et encore la frontière linguistique avec la Wallonie.

6 premiers panneaux ont été installés dans les Cantons de l’Est. Outre celui de Medell, on en trouve à Rocherath avec un panorama sur le paysage bocager composé essentiellement de haies ou encore à Holzheim qui offre un point de vue magique à 180 degrés sur l’Eifel allemande jusqu’à la localité de Heinerscheid au Grand-Duché de Luxembourg.  

« L’objectif est de mettre en valeur via des tableaux panoramiques des lieux présentant une vue particulière. Ils s’adressent non seulement aux touristes d’un jour et aux vacanciers, mais aussi à la population. Le but est de les sensibiliser de manière active au paysage, à l‘histoire et à la culture des Cantons de l’Est », explique Sandra De Taeye, directrice de la Maison du Tourisme des Hautes-Fagnes – Cantons de l’Est.

6 premiers panneaux avant d’autres dès 2020

Si beaucoup d’endroits se prêtent pour installer un panneau panoramique, à Eupen ou à Malmedy, l’approche a été un peu différente. L’idée a été de travailler plutôt sur l’orientation en donnant des informations sur des éléments du patrimoine qui sont parfois fermés au public.

« Notre concept consistait à uniformiser la présentation des panneaux panoramiques dans les Cantons de l‘Est. Grâce à cette conception uniforme, nous avons pu promouvoir les panneaux en tant que produit spécifique », explique Andrea Michaelis, responsable du projet. Les points de vue ont été définis en collaboration avec les neuf communes germanophones et deux communes francophones. Les contenus ont été élaborés en trois langues : allemand, français, néerlandais. Une version anglaise est en préparation.

D’autres panneaux seront installés à Raeren, La Calamine ou Waimes (Ovifat). Il est également prévu d’en placer à Bütgenbach, Lontzen et St.Vith. Les coûts du projet s’élèvent à ce jour à 35.400 €, financés avec l’aide de la Province de Liège (FTPL).

Et si cet été, on s’émerveillait devant les plus beaux panoramas de la région ? N’est-ce pas en soi un beau but de promenade ?

Pour la visite virtuelle des différents lieux touristiques, cliquez ici.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte