VEDIA

5 communes obtiennent le label "Communes sportives"

Photo Belga
 14 juin 2021 15:14  |   Jalhay - Lierneux - Pepinster - Thimister-Clermont - Verviers


85 communes en Fédération Wallonie-Bruxelles viennent de recevoir le label « Communes sportives «  de l’Adeps. L’appel à candidatures lancé le 1eroctobre dernier visait à promouvoir l’offre sportive proposée par les communes à leurs citoyens.

Pour prétendre à ce label, les communes devaient répondre à plusieurs critères comme la diversité des activités proposées,  la prise en compte de l’accessibilité pour tous les citoyens, la valorisation des infrastructures sportives intérieures ou extérieures ou encore les initiatives prises pour améliorer leur plan de mobilité douce permettant ainsi un accès aux activités sportives.

Au total, 128 communes avaient introduit un dossier de reconnaissance mais 85 ont finalement décroché le label. 

Ont obtenu 2 étoiles  (résultat de 70 à 79,9%) les communes de Pepinster, Verviers, Thimister-Clermont et Lierneux. La commune de Lierneux est en outre également récompensée pour les chèques ski et patinoire qu’elle offre à ses habitants.

La commune de Jalhay a obtenu 1 étoile (résultat de 60 à 69,9%).








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte