VEDIA

Marc Adans-Dester devient le nouveau chef de la Zone de Police Vesdre

Belga - Illustration
 15 octobre 2020 13:09  |   Dison - Pepinster - Verviers


Séisme au sein de la Zone de Police Vesdre, qui regroupent les communes de Verviers, Dison et Pepinster. Ce mercredi, le Conseil d’Etat a cassé la désignation de Claude Paque en tant que Chef de Corps de la zone.

Pour rappel, en 2017, deux candidats étaient pressentis pour occuper ce poste afin de remplacer Marcel Simonis. Il s’agissait de Claude Paque et d’Alain Barbier.

A l’issue de la procédure de recrutement, c’est Claude Paque qui avait été désigné. Une décision contestée par Alain Barbier qui, dans la foulée, avait saisi le Conseil d’Etat. Hier, le Conseil d’Etat lui a finalement donné raison.

Conséquence, Claude Paque n’occupe plus le poste de Chef de Corps de la Zone de Police Vesdre. Ce jeudi matin, un conseil de Police a eu lieu en urgence. D’après nos informations, il a désginé Marc Adans-Dester comme nouveau chef de le Zone. Un poste qu’il avait déjà occupé par le passé.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte