C’est confirmé ! Réuni ce matin, le Collège communal de Verviers a confirmé son opposition à la demande de permis concernant le projet de la Sapinière situé à Maison Bois, sur les hauteurs de Verviers et Pepinster.
Le promoteur prévoit toujours de démolir cette ancienne friche et y construire à la place un complexe de 27 logements. Déjà recalé en 2023, le projet refait surface avec le lancement d’une nouvelle enquête publique qui s’est terminée le 1er juillet dernier. La ville de Verviers n’en veut visiblement pas en estimant que l’implanter en zone agricole et forestière mais aussi en dehors des centralités n’est pas une bonne idée.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Thimister : procédure bloquée, recours annoncé pour le site Ruwet
À Thimister-Clermont, le projet de reconversion de l’ancienne cidrerie Ruwet connaît un coup d’arrêt. Refusé tacitement pour une question de procédure administrative, le permis d’urbanisme fait désormais l’objet d’un recours ministériel.
Image
Vandalisme en Fagne de Malchamps : 20 mètres de caillebotis à réparer, mais les auteurs toujours en fuite
Le saccage de la Fagne de Malchamps par des quads, en novembre dernier, continue de susciter l’indignation. Des caillebotis récemment rénovés ont été détruits et un milieu naturel particulièrement fragile endommagé.
Image
Malchamps: la réserve naturelle s'agrandit de 75 ha
Bonne nouvelle pour la biodiversité! Ce jeudi, les élus spadois sont appelés à approuver une convention permettant d’étendre la Réserve Naturelle « Les Fagnes de Malchamps ». Au total, grâce à d'autres acteurs, le périmètre protégé s'étendrait de 75 ha.
Image
Malmedy: le loup impose de nouveaux plans de tir et des locations de chasse réduites
À Malmedy, la présence du loup bouscule les pratiques de chasse. Selon les relevés du DNF, le loup a réduit la population de gibier dans les Hautes Fagnes. La commune a dès lors décidé de revoir la durée des locations de chasse, qui passent de 9 à 6 ans.
Image
"Les Jardins du MontLegia", gros investissement pour Gehlen Immo et Unibox
Le Groupe Gehlen et Unibox sont à la manoeuvre pour la construction des "Jardins du MontLegia", à savoir un hôtel, un immeuble à appartements, une résidence-service, en plus d'une brasserie. Un investissement de quelques 30 millions €.
Image
La Baraque Michel rouvre et conserve son esprit fagnard
La Baraque Michel vient de rouvrir ses portes juste avant les vacances de Noël. Reprise par Christophe et Nicolas Clinet, qui gèrent déjà le Mont Rigi depuis 4 ans, la Baraque Michel change donc de propriétaires, mais conserve son charme très fagnard.
Image
Le projet de rénovation urbaine mais sans l’ascenseur refait surface à Dison
Le projet de rénovation urbain au centre de Dison mais sans l’ascenseur, un coût supplémentaire pour un service rendu par Intradel et le report du budget au mois de janvier, étaient au menu du conseil communal de Dison.
Image
Face au loup, des Bergers d'Anatolie protègent les troupeaux
Une trentaine de loups sont recensés dans les Hautes Fagnes. Face à leur présence, les éleveurs doivent adapter leurs pratiques. A Jalhay, François Hendricks a fait le choix de chiens de protection de troupeaux. Depuis, il a retrouvé la sérénité.
Image
Stop aux nouveaux hébergements touristiques
À Jalhay, les autorités communales ont décidé de poser un geste fort face à la croissance continue des hébergements touristiques. Elles viennent d'instaurer pour freiner l’expansion du tourisme résidentiel et préserver la qualité de vie des habitants.