Sports moteurs : Le rallye de Trois-Ponts célèbre son grand retour

par
|

Il avait disparu en 2022, il est de retour cette année. Le New Trois-Ponts rally, ex rallye de Trois-Ponts, figure à nouveau au calendrier du championnat de la FWB. Au menu des pilotes, 4 spéciales : les incontournables Bodeux et Wanne, Fosse ainsi qu'une petite nouvelle à Arbrefontaine.

99 voitures sont au départ ce matin à Trois-Ponts, sur les 102 inscrites. Si financièrement parlant, c'est un nombre un peu trop bas, la tenue de ce rallye est déjà une réussite en soi pour les organisateurs. "Ce ne fut pas facile, car nous avons dû organiser ce rallye dans des délais très courts", précise d'ailleurs Guy Seny, le directeur de course. "Donc même si nous n'avons pas suffisamment de voiture pour que l'événement fasse 'bouffe', faire rouler les participants est déjà une réussite. Mais j'espère que l'on fera une meilleure édition l'année prochaine". 
 
Cette nouvelle édition ravit en tout cas les pilotes qui proviennent de la région. "C'est un rallye qui nous tient à cœur", avoue d'emblée Antonin Marissal. "Ce sont des spéciales que l'on connait par cœur, en tant que pilote ou spectateur. C'est une belle épreuve dans la région et ça fait du bien qu'elle soit de retour". Même son de cloche chez Julien Dalkenne. "On connaît bien la région et on aime ses rallyes depuis tout petit. On se connaît tous, on est entre copains. Donc c'est chouette de se retrouver".

 
Vous l'aurez compris, si l'esprit de compétition est bien présent, le but de cette journée est aussi et surtout de prendre du plaisir entre amis sur les belles routes de Trois-Ponts et de sa région.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Tom Rensonnet, entre frustration et confirmation au rallye de Croatie

Tom Rensonnet, entre frustration et confirmation au rallye de Croatie

Tom Rensonnet ressort frustré du Rallye de Croatie en juniors WRC. Alors qu’il était dans un très bon rythme avec une belle 2ème place à mi-rallye, après un scratch dans la 10ème spéciale, il a dû laisser filer le podium après de gros problèmes de surchauffe moteurs. Rageant pour le Verviétois!
Image

Stavelot: nouveau logo, rajeuni, pour le Musée du Circuit

Le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps fête ses 40 ans d'ouverture, toujours installé dans les magnifiques caves de l'Abbaye de Stavelot. Et pour l'occasion, le logo du Musée a été redessiné par des élèves de l'Athénée Royale de Malmedy, section infographie.
Image
Francorchamps: tous en selle sur le plus beau circuit du monde!

Francorchamps: tous en selle sur le plus beau circuit du monde!

Le circuit de Spa-Francorchamps pris d'assaut par un millier de cyclistes, c'était samedi soir. Une belle manière de découvrir la piste autrement, sur deux roues. Chacun à sa propre allure, pendant 2 bonnes heures, lors de la 1ère édition de la saison de Cycl'On Track.
Image
Vanina Ickx invitée de marque des Classic Spring Roads

Vanina Ickx invitée de marque des Classic Spring Roads

Les Classic Spring Roads accueillaient ce week-end une invitée de marque, Vanina Ickx, qui a participé à cette épreuve historique chère à Willy Lux au volant d'une Porsche 356 de 1964.
Image
Spa-Francorchamps: piloter sans rien voir...

Spa-Francorchamps: piloter sans rien voir...

Piloter une voiture sur le circuit de Spa-Francorchamps les yeux bandés, c'est l'expérience vécue ce mardi par les membres du personnel du circuit, encadrés par les responsables de l'association "Les non-voyants et leurs drôles de machines". Une expérience inédite qui repose sur la confiance.
Image
Un centenaire de feu pour les 24 Heures!

Un centenaire de feu pour les 24 Heures!

Les 24 Heures fêteront leurs 100 ans le dernier week-end de juin, sur le plus beau circuit du monde. Créées en 1924 par le RACB, les 24 Heures ont défié les époques pour devenir la plus grande course GT au monde.
Image
Tom Rensonnet : " 5ème en Suède, c'est déjà bien au vu de la concurrence "

Tom Rensonnet : " 5ème en Suède, c'est déjà bien au vu de la concurrence "

5ème en Suède, Tom Rensonnet (RACB National Team) réalise un bon résultat pour le 1er rendez-vous de la saison en Junior WRC, au vu des conditions toujours extrêmes sur la neige et le verglas. Analyse lucide du pilote verviétois depuis la Suède.
Image
Legend Boucles Bastogne 2024 - 04/02/2024

Legend Boucles Bastogne 2024 - 04/02/2024

Spéciale à suivre en direct