Le Circuit de Spa-Francorchamps a officiellement présenté la nouvelle tour qui sera bientôt érigée au coeur des paddocks endurance, la Uhoda Tower comme il faudra l'appeler, en remplacement de la Tour Uniroyal qui est en cours de démolition.
Le Circuit de Spa-Francorchamps va changer de visage, du moins par l’entrée de Ster, avec la fameuse Tour Uniroyal qui va laisser place à la "Uhoda Tower", projet assez futuriste, mais extrêmement fonctionnel, avec pas moins de 6 niveaux dont un rooftop offrant une vue imprenable sur le circuit et le Raidillon, en plus de grandes terrasses. « On est heureux de s’associer au Groupe Uhoda, qui va donner son nom à la tour, groupe qui est déjà fort actif dans le monde du sport moteur », précise Amaury Bertholomé, Directeur-général du Circuit de Spa-Francorchamps. « Les deux niveaux inférieurs seront occupés par Virtex, société qui a rejoint le circuit voici un peu plus d’un an, et qui propose des simulateurs de haute performance. Les 3 espaces supérieurs seront occupés par Uhoda, via sa société Folks, pour des évènements autour du sport moteur, mais pas seulement, le but étant de faire vivre ces lieux tout au long de l’année. » La nouvelle tour, qui devrait être inaugurée début juin, déjà, portera donc le nom du nouveau partenaire du circuit, comme cela se fait pour des salles de spectacles, des stades de foot, etc.
La première chose que les spectateurs et les curieux verront par l’entrée Ster, ce sera tout d’abord la célèbre Ferme Foguenne, en pleine transformation, qui va être agrandie pour accueillir un centre d’accueil pour le public et les touristes aussi, tout en offrant une plate-forme au-dessus de la route d’accès au circuit. « On poursuit nos transformations pour améliorer l’accueil du public », explique Amaury Bertholomé, « on améliore aussi la mobilité, avec des sentiers. La Ferme Foguenne continuera d’accueillir la police en plus de certains services du circuit lui-même. » C'est une page de l'histoire du circuit qui se tourne, pour ouvrir un nouveau chapitre plus moderne dans l'accueil des spectateurs. Des projets dessinés par l'association momentanée entre les bureaux Lacomble architecture et Point B-ar. Le Directeur-général du circuit a aussi rappelé que les investissements consentis dans le cadre du plan quinquennal sont en grande partie assurés par le circuit lui-même, qui dégage des bénéfices depuis plusieurs années maintenant.
Sur le même sujet
Recommandations
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Stop aux nouveaux hébergements touristiques
2,5 millions d'euros au lieu de 11,5 millions pour le plan Oxygène à Verviers : "On dispose de provisions"
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?