Spa-Francorchamps: la (future) Uhoda Tower, au pied du Raidillon

par
|

Le Circuit de Spa-Francorchamps a officiellement présenté la nouvelle tour qui sera bientôt érigée au coeur des paddocks endurance, la Uhoda Tower comme il faudra l'appeler, en remplacement de la Tour Uniroyal qui est en cours de démolition.

Le Circuit de Spa-Francorchamps va changer de visage, du moins par l’entrée de Ster, avec la fameuse Tour Uniroyal qui va laisser place à la "Uhoda Tower", projet assez futuriste, mais extrêmement fonctionnel, avec pas moins de 6 niveaux dont un rooftop offrant une vue imprenable sur le circuit et le Raidillon, en plus de grandes terrasses. « On est heureux de s’associer au Groupe Uhoda, qui va donner son nom à la tour, groupe qui est déjà fort actif dans le monde du sport moteur », précise Amaury Bertholomé, Directeur-général du Circuit de Spa-Francorchamps. « Les deux niveaux inférieurs seront occupés par Virtex, société qui a rejoint le circuit voici un peu plus d’un an, et qui propose des simulateurs de haute performance. Les 3 espaces supérieurs seront occupés par Uhoda, via sa société Folks, pour des évènements autour du sport moteur, mais pas seulement, le but étant de faire vivre ces lieux tout au long de l’année. » La nouvelle tour, qui devrait être inaugurée début juin, déjà, portera donc le nom du nouveau partenaire du circuit, comme cela se fait pour des salles de spectacles, des stades de foot, etc.

La première chose que les spectateurs et les curieux verront par l’entrée Ster, ce sera tout d’abord la célèbre Ferme Foguenne, en pleine transformation, qui va être agrandie pour accueillir un centre d’accueil pour le public et les touristes aussi, tout en offrant une plate-forme au-dessus de la route d’accès au circuit. « On poursuit nos transformations pour améliorer l’accueil du public », explique Amaury Bertholomé, « on améliore aussi la mobilité, avec des sentiers. La Ferme Foguenne continuera d’accueillir la police en plus de certains services du circuit lui-même. » C'est une page de l'histoire du circuit qui se tourne, pour ouvrir un nouveau chapitre plus moderne dans l'accueil des spectateurs. Des projets dessinés par l'association momentanée entre les bureaux Lacomble architecture et Point B-ar. Le Directeur-général du circuit  a aussi rappelé que les investissements consentis dans le cadre du plan quinquennal sont en grande partie assurés par le circuit lui-même, qui dégage des bénéfices depuis plusieurs années maintenant.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Motocross: première compétition sur le nouveau circuit de Lierneux

Motocross: première compétition sur le nouveau circuit de Lierneux

Ce week-end, le circuit de Lierneux accueillait une manche du championnat AMPL de motocross. Il s'agissait de la première compétition organisée sur le tracé depuis son inauguration en 2024.
Image
Une plateforme pour trouver rapidement et facilement des flexi-jobs

Une plateforme pour trouver rapidement et facilement des flexi-jobs

Lancée début mars par le Hervien Pierre Collin, Flexijo est une plateforme de mise en relation directe des employeurs avec des candidats flexijobeurs. Le concept cartonne, avec déjà plus de 150 employeurs inscrits et plus de 1800 flexijobeurs.
Image
"Préservons le Petit Spay: non au village de vacances de 1200 personnes"

"Préservons le Petit Spay: non au village de vacances de 1200 personnes"

À Trois-Ponts, une mobilisation citoyenne prend de l’ampleur autour du site du Petit-Spay où un village touristique devrait voir le jour. En cause : des travaux de déboisement observés alors qu’une étude d’incidences environnementales est en cours.
Image
Malmedy : 4 nouveaux distributeurs de cash bientôt au centre-ville

Malmedy : 4 nouveaux distributeurs de cash bientôt au centre-ville

Batopin a trouvé un lieu parfaitement adapté, en plein centre-ville, pour y installer 4 distributeurs nouvelle génération, dont 2 qui permettront également le dépôt de cash.
Image
Nos entreprises agroalimentaires bientôt références en Europe ?

Nos entreprises agroalimentaires bientôt références en Europe ?

À Saint-Vith, le pôle de compétitivité agroalimentaire wallon, Wagralim, a présenté au Ministre Jeholet les résultats de son étude sur les biotechnologies agroalimentaires comme levier de compétitivité industrielle en Wallonie et en Europe.
Image
Theux : 40 centimes par litre de diesel économisés ce jeudi

Theux : 40 centimes par litre de diesel économisés ce jeudi

Beaucoup d'automobilistes ont fait un arrêt à la pompe à essence Gulf à Theux ce jeudi. La raison : le prix du diesel appliqué cette journée : 2,049€ par litre, soit plus de 40 centimes économisés par litre par rapport au prix moyen du jour.
Image
Le budget de Verviers validé par la Région wallonne

Le budget de Verviers validé par la Région wallonne

C'est une bonne nouvelle qu'a reçue la Ville de Verviers du Ministre des Pouvoirs locaux, François Desquesnes. Celui-ci, qui a le pouvoir de tutelle sur les budgets communaux, vient de valider le budget verviétois pour l'année 2026.
Image
Spa : Inspanet rachète la société de titres-services La Calandreuse

Spa : Inspanet rachète la société de titres-services La Calandreuse

À Spa, la société de titres-services La Calandreuse vient d'être rachetée par Inspanet, structure connexe de l'asbl ALE, l'Agence Locale pour l'Emploi de Spa. Un développement important dans un secteur souvent en pénurie de main-d'oeuvre.
Image
Piétonnier de Verviers : des amendes obsolètes et des problèmes de signalisation

Piétonnier de Verviers : des amendes obsolètes et des problèmes de signalisation

À Verviers, le piétonnier a encore fait parler de lui lors du conseil communal de ce lundi soir. En cause cette fois-ci, une signalisation à certaines entrées du piétonnier pas en corrélation avec le règlement et des amendes obsolètes.
Image
Dison : l'Agence de Développement Local vit ses dernières heures

Dison : l'Agence de Développement Local vit ses dernières heures

À Dison, le Collège communal vient de prendre une décision qui fait grincer des dents. La suppression de la subvention communale à l'ADL, l'Agence de Développement Local. Et donc à priori la fin de l'ADL elle-même.
Image
Trial : un champion du monde chez FunEbike

Trial : un champion du monde chez FunEbike

Dimanche dernier, le championnat de Belgique de trial s’est lancé avec une première épreuve sur le domaine de Bilstain. Parmi les favoris du championnat, il y a le team disonais FunEbike qui a mis les petits plats dans les grands.
Image
Welkenraedt: Safran reprend le site de Copeland, plus de 100 emplois créés

Welkenraedt: Safran reprend le site de Copeland, plus de 100 emplois créés

Bonne nouvelle pour l’économie de notre région, le groupe Safran a annoncé ce matin la création d’une centaine d’emplois à Welkenraedt avec l’implantation d’une nouvelle usine de production de composants de compresseurs de moteurs d’avion.
Image
Welkenraedt : un nouvelle usine Safran et 100 emplois créés

Welkenraedt : un nouvelle usine Safran et 100 emplois créés

Une nouvelle filiale de Safran Aéro Boosters va s'installer à Welkenraedt dans un bâtiment de 18 000 m2. Il s'agira d'une usine de composants de compresseurs pour moteurs d’avion, en partenariat avec les pouvoirs publics belges et wallons.
Image
Botrange: l'Eastorium au coeur des Printemps de la Musique

Botrange: l'Eastorium au coeur des Printemps de la Musique

Le nouvel espace tourisme au pied de la Tour de Botrange, l'Eastorium, est destiné à vivre pleinement sa fonction d'accueil. Pour les touristes, pour s'y réchauffer ou s'y reposer, en journée, ou encore avec des expos temporaires. Et des concerts, aussi.
Image
Borgoumont : le futur du sanatorium soulève des questions

Borgoumont : le futur du sanatorium soulève des questions

Le conseil communal de Stoumont a approuvé à l’unanimité le redéveloppement de l’ancien sanatorium de Borgoumont. Le bourgmestre Didier Gilkinet y voit un projet majeur, qui soulève des enjeux économiques, environnementaux et sociaux.