Futsal : GSI Verviers renversé dans les arrêts de jeu par Oreye

|

C’est le match au sommet de la Nationale 2B.  ce vendredi, la Team GSI Verviers reçoit Oreye, le nouveau leader de la série. Grâce à leur victoire sur Tintigny le week-end dernier, les Hesbignons se sont emparés de la première place, jusque-là, occupée par la GSI. Avant le coup d’envoi, un seul point sépare les deux équipes.

La rencontre démarre sur les chapeaux de roues. Après 50 secondes seulement, Maxime François doit déjà s’employer face à Impagnatiallo. Deux minutes plus tard, une mauvaise passe de Charly Meesen offre une contre-attaque à Oreye. Jimmy Cwynar remonte le terrain et décale sur la droite à Impagnatiallo qui sert parfaitement Tristan Merchie. Celui-ci n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (0-1). Les Verviétois se réveillent à la neuvième minute avec une frappe de Romain Frère sur Antonin Kuhne. La GSI pousse à l’image des tentatives infructueuses de Crisigiovanni et de Frère. À la 17eme, Adrien Crosset profite d’un coup-franc très bien placé pour égaliser. Les Verviétois ont même l’occasion de prendre l’avantage avant la pause avec cette frappe de Charly Meesen déviée par Kuhne. 

« On ne démarre pas bien du tout. Oreye était mieux en place que nous. Oreye était mieux offensivement et défensivement. Tactiquement on est bien revenu dans le jeu et il faut voir que sur la deuxième partie de la première mi-temps, on a montré des bonnes choses. On est content à la mi-temps que ce soit un nul », confie Anthony Rox, le Coach de la Team GSI Verviers. 

Gardien volant payant

En seconde période, l’équipe locale continue de mettre la pression sur les Hesbignons. Maxime François essaie de surprendre Kuhne avec un lob. Deux minutes plus tard, Kevin Crisigiovanni se défait de Cwynar et arme une splendide frappe en pleine lucarne. Imparable pour Kuhne. Les Sucriers réagissent avec un tir sur la barre de Cwynar. 4 minutes plus tard, Oreye commet la sixième faute de la mi-temps, synonyme de penalty à 9 mètres. Romain Frère converti l’essai et pousse Oreye à prendre un temps-mort. 3-1, il reste cinq minutes à jouer.

Oreye procède à un changement tactique en jouant avec un gardien volant. La stratégie paie. La supériorité numérique offre des espaces et Nicolas Lapierre délivre un assist à William Impagnatiallo qui réduit l’écart. Moins d’une minute plus tard, Cyrian Piette touche le cuir de la main. Penalty pour Oreye alors qu’on a déjà dépassé le temps réglementaire. Kenny Musick ne tremble pas et le convertit en deux temps. Sur la dernière possession du match, Romain Frère tente de se racheter en obtenant un ultime penalty. Il faut un magnifique arrêt de Kuhne empêcher la victoire de la GSI.

« Il nous a manqué un bon arbitre »

Les deux équipes se quittent dos à dos mais le sentiment était amer côté verviétois. « Il nous a manqué un bon arbitre. On l’avait dit avec le coach adverse. les deux équipes ont répondues présentes malheureusement pas l’arbitre. Si on avait eu un bon arbitre, on gagnait 3-1 et il n’y avait rien à dire », regrette Anthony Rox. « Je pense que mentalement, on était bien en place. Ils ont joué gardien volant et ils ont bien joué. Ils se sont créés deux trois occasions comme ça. Il y a la faute de main sur le 3-3. Oui mon joueur la touche. Son bras est sur le corps. Il ne saurait pas le mettre ailleurs. Malheureusement, il siffle le pénalty. C’est le Futsal, ça va vite dans les deux sens. Je ne peux pas en vouloir à mes joueurs. Ils ont bien travaillé et ils ont bien joué », complète le tacticien verviétois.

« Un match nul c’est pas un mauvais résultat. Je pense qu’on aurait pu revendiquer mieux étant donné qu’on gagne 3-1 à la fin mais on va prendre match par match et on va continuer à aller de l’avant et ça va aller », positive le portier de la GSI, Maxime François. 

Un partage inespéré pour Oreye

Côté hesbignon, vu les circonstances du match, il était presque impossible de ressortir avec un point. mais les Orétois ont fait preuve de caractère pour faire respecter leur statut de leader. « Je viens de le dire à mes joueurs dans le vestiaire. J’étais content pour eux parce qu’ils n’ont rien lâché jusqu’au bout. Quand tu es mené 3-1 dans les arrêts de jeu faire 3-3 c’est inespéré », admet le coach orétois, Damien Cremer, complété par son capitaine, Damien Vanderveck. « Le groupe a un peu changé. On a vraiment une meilleure mentalité où tout le monde travaille pour son copain. C’est ça qui fait notre force. Et on sait bien qu’un match de mini-foot, ce n’est jamais terminé. On a réussi à revenir grâce à notre gardien volant et c’est bien ». Avec ce partage, les Verviétois enchaînent un huitième match de suite sans défaite. Oreye reste donc leader avec un seul point d’avance sur La Team GSI qui s’accroche. La saison est encore longue et tous les scénarios sont possibles. (Alexandre Capart)


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Quel impact ont les fonds FEDER dans notre arrondissement ?

Quel impact ont les fonds FEDER dans notre arrondissement ?

La Région Wallonne organisait ce jeudi et vendredi une journée et demi d'échanges consacrés à la politique de cohésion européenne en Wallonie. L'occasion de revenir aussi sur l'impact des fonds européens FEDER dans notre région.
Image
Verviers s’engage : la Ville rejoint la Coalition Européenne de Villes contre le Racisme

Verviers s’engage : la Ville rejoint la Coalition Européenne de Villes contre le Racisme

La Ville de Verviers franchit une nouvelle étape majeure dans son engagement pour l’égalité en rejoignant officiellement la Coalition Européenne de Villes contre le Racisme (ECCAR).
Image
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1

Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1

À Verviers, le collège Saint-François-Xavier 1 fête ses 170 ans cette année. Pour marquer le coup, une action a eu lieu en fin de matinée, en ce jour de la... Saint-François-Xavier. Une action d'anniversaire, mais également une projection sur l'avenir.
Image
Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens

Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens

Un nouvel ouvrage vient de paraître à Verviers. « Verviers, le nez en l’air » invite habitants et visiteurs à lever les yeux pour redécouvrir le patrimoine de la ville et de ses villages, entre anecdotes, détails architecturaux et défis ludiques.
Image
Un enfant renversé dans le parking de la rue du Collège

Un enfant renversé dans le parking de la rue du Collège

Un drame s'est déroulé ce mercredi matin sur le parking de la rue du Collège à Verviers. Un enfant de 8 ans est entre la vie et la mort.
Image
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement

La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement

Samedi matin, la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien a rencontré les citoyens sur le Marché de Verviers. Avec la limitation du chômage instaurée par le Gouvernement Arizona, le syndicat chrétien a interpellé les Verviétois sur les risques de l'endettement.
Image
5 caméras ANPR mises en service sur la Zone de Police Vesdre

5 caméras ANPR mises en service sur la Zone de Police Vesdre

Ce lundi 1er décembre, le Ministre de l'Intérieur Bernard Quintin s'est rendu dans l'Hôtel de Police de la Zone Vesdre à Verviers. Un rendez-vous pour rencontrer les acteurs du terrain et pour mettre officiellement en service les caméras ANPR.
Image
Franchimont se joue aisément du Stade Verviétois B

Franchimont se joue aisément du Stade Verviétois B

En P2C, le choc du haut de tableau opposait Franchimont au Stade Verviétois B.
Image
La marche de la colère

La marche de la colère

À Verviers, la mobilisation a été forte lors de la grève de ce mardi. Dédiée aux services publics et à l’enseignement, la journée a été marquée par un cortège funèbre, symbole du malaise grandissant dans le secteur.
Image
27 spectacles pour fêter la 25e édition de "Paroles d'Humains"

27 spectacles pour fêter la 25e édition de "Paroles d'Humains"

Le Festival Paroles d’Humains fête sa 25e édition du 21 janvier au 14 février. Pour faire vibrer à nouveau quelque 8 000 spectateurs aux quatre coins de notre arrondissement, 27 spectacles sont programmés.
Image
250 Verviétois au restaurant pour la bonne cause à Verviers

250 Verviétois au restaurant pour la bonne cause à Verviers

Ce jeudi, comme chaque troisième jeudi du mois de novembre, l’ASBL Verviers Ma Ville ... Solidaire organisait son opération Restos Solidaires. Près de 250 personnes se sont rendues dans les dix restaurants participants pour financer les actions de l’ASBL.
Image
Déjeuner pour une bonne cause à Verviers

Déjeuner pour une bonne cause à Verviers

Dans le cadre de l'opération 11.11.11, un petit-déjeuner solidaire était organisé ce vendredi matin à la Mutualité Chrétienne de Verviers. Plus d'une centaine de personnes y ont pris part.
Image
Denis Richir présente son spectacle ce samedi à Verviers

Denis Richir présente son spectacle ce samedi à Verviers

Denis Richir, ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant l'humoriste a déjà quelques prix à son actif. Il sera d'ailleurs à Verviers ce 22 novembre avec son tout premier spectacle, "Trop bien".
Image
2 pros de la boxe made in USA à l'Athénée Thil Lorrain

2 pros de la boxe made in USA à l'Athénée Thil Lorrain

La boxeuse professionnelle américaine Stacia Suttles et Jeffery Mays, coach de boxe pour l’équipe américaine aux JO, ont donné un cours de boxe à de chanceux élèves de 3e de l’Athénée Thil Lorrain de Verviers.
Image
Verviers : démantèlement partiel d’un réseau de stupéfiants, trois personnes sous mandat d’arrêt

Verviers : démantèlement partiel d’un réseau de stupéfiants, trois personnes sous mandat d’arrêt

Une arrestation en flagrant délit à Verviers a conduit au démantèlement partiel d’un réseau de stupéfiants. Plusieurs perquisitions ont permis de saisir de la drogue et d’arrêter trois suspects. L’enquête se poursuit.