La veille du grand jogging, le stade de Bielmont est réservé aux plus jeunes participants. Huit courses, quatre pour les filles et quatre pour les garçons, sont organisées pour les élèves de la 3è à la 6è primaire des écoles de Verviers et des environs.
Au centre des préoccupations pour cette édition, la chaleur. "Il y a eu des réunions qui ont été organisées avec le bourgmestre mais aussi les pompiers, les ambulanciers, le Centre hospitalier de la Tourelle et on a renforcé les effectifs et les équipements", précise Vincent Swartenbrouckx, coordinateur du jogging de Verviers.
L'école Notre-Dame Heusy aligne le plus grand nombre de participants. Une centaine d'élèves sont inscrits. " Il y a quand même pas mal de désistements comme il y a deux ans. Les conditions météorologiques étaient semblables et nous avions eu entre 20 et 30 enfants qui se sont désistés en dernière minute. Voilà mais les plus motivés sont là! ", explique Myriam Lambert, professeur d'Education physique à Notre-Dame Heusy.
Sous l'attention de l'Union Athlétique Hautes Fagnes
Les premiers mètres de toutes les courses se font au trot. Ce sont des athlètes de l'Union Athlétique Hautes Fagnes qui jouent le rôle de « modérateurs d'allure », une mise en jambe pour une bonne gestion de course d'autant plus indispensable en regard des degrés qui s'envolent. Au niveau de la tribune, les participants quittent le stade pour remonter la rue Simon Lobet puis descendre l'avenue Elisabeth. Les plus âgés font deux tours de piste.
Distribution de boissons fraîches à l'arrivée et zone d'arrosage complètent le dispositif anti-chaleur. Tout avait été mis en place pour que ce Kids Run 2025 soit encore une réussite.
Sur le même sujet
Recommandations
Battice s'impose à Bolland et reprend sa marche en avant
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies
JO d’hiver : quand l'arrondissement brille dans la sélection belge
Le RFC Raeren-Eynatten retire son équipe première en fin de saison !
Xavier Schmitz et Stéphanie Cortisse veulent rapprocher écoles et clubs sportifs
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes
Grâce à une erreur d'arbitrage, GSI arrache un point face au leader du Benfica Auderghem
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI