Mercredi soir, Welkenraedt fêtait son cinéma au centre culturel. Une soirée évidemment dédiée à l'art cinématographique.
Trois films ont été projetés : "Projet : Blood", "Au plus haut des Etoiles" et "Code 3". Ils ont tous été réalisés ou joués par de jeunes régionaux. Et si vous demandez à chacun d'eux ce que représente cette soirée, tous vous répondront la même chose : un aboutissement. Car pour eux, c'est une première. Alors forcément, l'excitation était présente.
Le film "Code 3" a été réalisé par Patrick Alen, le directeur du centre culturel de Welkenraedt, et par les jeunes de l'athénée royal de Welkenraedt. Les deux autres films ont été produits par deux jeunes réalisateurs du coin pour qui c'était également une première de voir leur produit projeté sur grand écran.
Entre horreur avec "Projet : Blood" (Sandro Giarratana), poésie dramatique avec "Au plus haut des Etoiles" (Laurent Mertens) et suspense avec "Code 3", il y en a eu pour tous les goûts ce mercredi soir au centre culturel de Welkenraedt. Les réalisateurs sont également montés sur scène après la projection de leur film. Un premier moment de reconnaissance qui pourrait en amener d'autres dans le futur pour ces jeunes passionnés.
Sur le même sujet
Recommandations
L'ouverture du Festival Paroles d'Humains s'est jouée en musique!
Premiers coups de pédale pour le nouveau groupe Avello de Welkenraedt
Bilan positif pour les patinoires de l'arrondissement
Verviers: une chorale éphémère en wallon pour perpétuer la tradition du Bethléem
L'histoire de la construction du Barrage d'Eupen dans un livre
Sébastien Parotte chante Noël avec un chœur d'enfants
4 ans après les inondations, retour de la bibliothèque place Taskin!
À Stembert, le dernier sapin naturel de Verviers lance le marché de Noël