Buster’s Event est pour les streamers un événement caritatif en faveur de l’association Make a wish. Le coup d’envoi a été donné hier soir à Dison. Avec la présence remarquée d’un certain Jean-Marc Anthony, le chanteur de Pokémon.
Cette année encore, et pour la quatrième fois, une septantaine de streamers vont se mobiliser pour récolter des dons au profit de Make a wish qui réalise le rêve d’enfants gravement malades. Cet événement, c’est le Buster’s Event avec pour la première fois une soirée d’ouverture qui s’est déroulée à Dison. « Aujourd’hui, c’est le pré Buster’s Event avec une soirée qui veut montrer l’engouement qu’on a pour l’association Make a wish Belgique. C’est pour cela qu’on a invité Jean-Marc Anthony pour un concert dans les locaux de Vedia. Il était déjà venu l’an dernier mais en comité restreint », explique Jérôme Macri, Organisateur Buster’s Event.
Pokémon, la voix d'une génération
Jean-Marc Anthony, c’est le chanteur des génériques de Pokémon. La voix d’une génération qui a baigné dans l’univers des jeux vidéos. Aujourd’hui, la magie opère toujours. « Il y a très peu de génériques qui peuvent arriver à ce niveau-là. Ce n’est pas une question de chanteur mais c’est un tout. Avec Pokémon, il y avait aussi les cartes, les jeux. Chaque élément a porté l’autre et c’est ce qui a fait son succès », raconte Jean-Marc Anthony Kabeya, le chanteur des génériques Pokémon.
Objectif : 20 000 euros de dons
En quatre ans, le Buster’s Event a bien grandi. Et a pris une ampleur ampleur qui permet de voir plus grand encore. « Ca a démarré dans mon garage avec quelques amis. A l’époque, on avait été invité à un événement caritatif mais on avait été très mal reçu. Alors, pour délirer avec mon équipe, on s’est dit qu’on ferait bien le nôtre. Voilà où on en est aujourd’hui avec une quatrième édition », explique Jérôme Macri qui, via Make a Wish compte réaliser le rêve de deux enfants grâce à la cagnotte récoltée par tous les streamers.
Le marathon caritatif ne fait donc que commencer. Mais il se poursuivra à Dinant. L’an dernier, un peu plus de 20 000 euros avait été récolté. L’objectif sera de faire au moins aussi bien.
Si vous voulez faire un don :
Sur le même sujet
Recommandations
C'est parti pour un mois de festivités de fin d'année à Malmedy !
Concours Vieuxtemps du nom du plus connu des Verviétois
Quand la Foire agricole de Battice devient une classe à ciel ouvert
Une édition anniversaire pour le Festival Rue du Bocage à Herve