L'Ethias Tour de Wallonie se déroule en ce moment. Ce mardi c'est depuis Welkenraedt que les coureurs cyclistes se sont élancés pour une étape d'un peu plus de 163km et une arrivée à Seraing.
C'était d'ailleurs la seule des 5 étapes qui passait par notre région. Le beau temps étant de la partie, nombreux sont ceux qui sont venus voir les coureurs sur la place de Welkenraedt, aussi bien les passionnés de vélo que les simples curieux. La preuve que le cyclisme a le vent en poupe chez nous. Et cette passion commence déjà chez les plus petits.
Pour la commune, être la ville de départ d'une étape de ce Tour de Wallonie est également un événement en soi. Une réussite aussi pour les organisateurs de ce Tour de Wallonie qui ont pris la bonne habitude de passer par notre région verviétoise ces dernières années.
Plusieurs côtes de Liège-Bastogne-Liège
Côté course, le départ a été donné à 13h30 pour partir en direction de Seraing, en empruntant plusieurs routes de Liège-Bastogne-Liège, comme le col du Rosier, la côte de La Redoute ou encore la Roche-aux-Faucons, pour un total d'un peu plus de 163km.
Sur le même sujet
Recommandations
N3D dames : premier succès de la saison pour Aubel dans le derby contre Thimister-Herve
La patinoire de Noël et des limitations de vitesse au menu du conseil communal de Welkenraedt
Gaëtan Pons nous dit tout sur son arrivée chez Visma | Lease a Bike
Tennis de table: un premier Open plein de promesses
Une incursion aura suffi au Stade Verviétois face à Raeren-Eynatten
"Arriver au tout haut niveau" : Armand Marchant espère briller en cette saison de JO d'hiver