Un nouveau revêtement de sol pour la bulle de Gérardchamps

par
|

Un nouveau revêtement de sol pour la bulle de Gérardchamps

A Verviers, le dossier du revêtement de la bulle de Gérardchamps était l’un de ceux qui inquiétait le plus la régie communale autonome. Une promesse ferme de subvention lui a été confirmée.

La Ministre wallonne des infrastructures sportives Jacqueline Galant vient en effet d’accorder une promesse ferme de subvention de 46.500 € pour le remplacement complet du revêtement de sol de la bulle de Gérardchamps. C’est une bonne nouvelle pour le sport verviétois et pour les clubs qui le fréquentent habituellement comme le club de basket de Verviers qui, la saison prochaine, évoluera en première Régionale.

« Ce projet contribue directement à l’attractivité sportive de notre ville, à l’encadrement de la jeunesse et à la vitalité du tissus associatif local. Il a pu aboutir grâce à une collaboration efficace entre les services de la Régie Communale Autonome Synergis, les autorités communales et Infrasport », souligne Romain Stoffels, Président de la RCA.

Le dossier sa aussi été soutenu par la Députée verviétoise Stéphanie Cortisse (MR) auprès des autorités de la Région Wallonne : « Je me réjouis que la Ministre Jacqueline Galant ait répondu positivement à ce besoin urgent. Cette rénovation est indispensable pour assurer la sécurité et le confort des nombreux sportifs qui utilisent la bulle chaque semaine ».

La promesse ferme de subsides ne permettra toutefois pas de combler la totalité de l’investissement du nouveau revêtement du sol de la bulle. Le coût total est estimé à plus ou moins 100 000 €.


Sur le même sujet

Recommandations