L'AS Eupen a présenté son noyau à la presse ce jeudi midi. En pleine préparation pour la saison à venir, c'est aussi l'occasion pour nous de faire le point sur l'effectif des Pandas.
30 joueurs de l'AS Eupen ont posé pour les objectifs ce midi au Kehrwegstadion. Un noyau élargi, avec à sa tête un nouveau coach, Bruno Pinheiro. "Je connaissais déjà bien le club, car j'ai une forte relation avec les Qataris depuis 2015. J'ai été entraineur en équipe nationale au Qatar, donc je venais aussi ici pour suivre certains joueurs. Je connaissais les dirigeants, le stade, la réalité et les résultats du club. Cela a été quand même assez facile d'intégrer le groupe et de tout identifier", explique le nouveau T1 des Pandas.
Beaucoup de changements
Bruno Pinheiro a aussi tenu à regarder les jeunes déjà aux portes de l'équipe première pour analyser toutes les possibilités à sa disposition. Car le noyau a connu pas mal de changements à l'entre-saison. "Il ne faut pas oublier que je suis nouveau et que l'équipe a perdu 13, 14 joueurs, donc on a commencé la préparation avec beaucoup de jeunes. À l'heure actuelle, on essaie de ficher des joueurs qui peuvent nous apporter un réel bonus. C'est pour cela qu'on prend du temps, qu'on est lent sur le mercato. Mais je pense que quand on aura signé les joueurs que l'on piste, on aura une équipe très compétitive", assure Bruno Pinheiro.
Quelques jolis noms
L'objectif avoué des Pandas est la promotion en Jupiler Pro League. Pour cela, Eupen a déjà signé quelques jolis noms, dont Nicolas Gavory, l'arrière gauche déjà passé par le championnat belge quand il évoluait sous les couleurs du Standard de Liège. "J'étais en fin de contrat à Düsseldorf, donc je cherchais un club. Eupen est arrivé et c'était une opportunité intéressante pour moi", confie l'ex-Standardman. "Je ne connais pas trop la D1B. On m'a dit que c'était un championnat assez physique et difficile à jouer. Donc même si on a des beaux noms sur le papier, il faudra prouver sur le terrain et donner notre maximum à chaque match".
L'AS Eupen ponctuera sa préparation par un match à domicile ce samedi face à la formation néerlandaise de Willem II Tilburg. Avant d'entamer la Challenger Pro League par un derby provincial avec la réception du RFC Liège le samedi 9 août à 20h.
Sur le même sujet
Recommandations
Couleur & Matière : quand les émotions prennent forme à Eupen
Raeren-Eynatten, maître du réalisme dans le froid au Pays Vert (0-1)
N3D dames : premier succès de la saison pour Aubel dans le derby contre Thimister-Herve
Gaëtan Pons nous dit tout sur son arrivée chez Visma | Lease a Bike