L'AS Eupen poursuit son mercato estival en enregistrant l’arrivée de Logan Delaurier-Chaubet, joueur offensif français de 23 ans. Il s’engage avec les Pandas jusqu’en juin 2027.
Formé aux Girondins de Bordeaux, où il a signé son premier contrat pro, Delaurier-Chaubet a disputé ses premiers matchs en Ligue 2 en 2022. Il y avait rapidement montré son potentiel : 21 matchs et 2 buts pour sa première saison. La saison suivante, prêté à Quevilly-Rouen, il confirme avec 4 buts et 6 passes décisives en 31 matchs.
Passé par les Pays-Bas avec Almere City FC (12 matchs), il rejoint ensuite la Slovénie, où il devient un élément clé du NK Celje, avec 20 apparitions, un titre en Coupe nationale et un quart de finale de Conference League face à la Fiorentina, où il marque le seul but de son équipe.
Polyvalent, principalement utilisé comme ailier droit, il est décrit comme un joueur technique, créatif, à l’aise en dribble et capable de dynamiter les défenses adverses.
International français en jeunes (U16 et U18), il apportera une expérience déjà solide et une vraie créativité offensive à Eupen
Sur le même sujet
Recommandations
Dans un contexte particulier, La Calamine s'offre le derby face à Raeren (3-1)
Battice s'impose à Bolland et reprend sa marche en avant
JO d’hiver : quand l'arrondissement brille dans la sélection belge
Le RFC Raeren-Eynatten retire son équipe première en fin de saison !
Xavier Schmitz et Stéphanie Cortisse veulent rapprocher écoles et clubs sportifs
Le joueur international qatari Mustafa Tarek Mashaal débarque à la KAS Eupen
La KAS Eupen recrute l’attaquant portugais Kikas
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes