Les traileurs à l'assaut du Maquisard pour le titre de champion de Belgique

par
|

Les meilleurs traileurs de notre pays se sont donné rendez-vous ce samedi à La Reid pour participer à l'assaut du Maquisard, trail de 45 kilomètres qui faisait aussi office de championnat de Belgique cette année.

La charmille du Haut-Marêt, la vallée du Ninglinspo, Spa et sa zone boisée autour des thermes, ou encore le château de Franchimont, sans oublier évidemment la côte du Maquisard qui donne son nom à ce trail, c'étaient quelques points remarquables de ce trail inédit qui faisait en plus office de championnat de Belgique de trail cette année.

Parmi les favoris annoncés, on retrouvait chez les hommes le champion en titre, Sébastien Carabin, mais aussi les régionaux William Weynand, vainqueur des Crêtes de Spa en mars dernier, et Jérôme Vanderschaeghe, le Stavelotain qui s'était classé 7e de la Diagonale des des Fous en 2022.

Chez les femmes, les favorites se nommaient notamment Véronique Fettweis, récente gagnante des championnats LBFA de 10km sur route à Malmedy, ainsi que Valentine Mathy, qui a découvert le trail il y a un peu moins de deux mois.

Au bout de ces 45 kilomètres d'effort, Sébastien Carabin a conservé son titre chez les hommes, en bouclant le trail en un peu plus de 3 heures et 19 minutes. Chez les femmes, c'est Hélène Delmée qui est devenue championne de Belgique, en 4 heures et 4 minutes. Valentine Mathy et Véronique Fettweis ont complété le podium féminin.

Le classement complet est à retrouver en cliquant ici ou en se rendant sur le site acn-timing.com.


Sur le même sujet

Recommandations