C’est devenu une tradition. Le 4e week-end d’octobre, les mouvements de jeunesse du plateau de Herve participent aux 3 heures cuistax folklorique dont les bénéfices sont versés à deux services résidentiels pour jeunes de Herve, les Galapiats et la Verdissée. Mais voilà, avec le coronavirus, il n’était plus possible de mettre sur pied un événement qui, l’année passée, a rassemblé plus de 350 participants. Alors le comité organisateur a imaginé une alternative , un grand jeu qui marie virtuel et réalité avec l’objectif de retrouver l’auteur d’un crime. Et les jeunes ont répondu « toujours prêts ! ».
Former une équipe et lui donner un nom, rechercher des indices, relever des défis, les unes après les autres, les épreuves se succèdent. Au cours de cette enquête, ce ne sont pas seulement les petites méninges qui travaillent , il faut aussi se mouiller le maillot. Personne ne rechigne. L’’essentiel n’est pas là.
S’ils se réjouissent de pouvoir enchaîner les réunions, les animateurs croisent les doigts aussi pour la suite. Ce sont 25 équipes, plus de 250 jeunes, de 8 à 18 ans, scouts et patronnés de Herve, Mélen, Fléron et Bolland qui ont participé à cette activité. Le temps d’une après-midi, l’imagination a pris le pouvoir ...sur un virus. (B. Lousberg)
Recommandations
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis
Moins de décibels, plus de musiques carnavalesques !
Verviers adopte une motion contre les « visites domiciliaires »
L'ouverture du Festival Paroles d'Humains s'est jouée en musique!