La grève dans les transports publics se poursuit ce mercredi 28 janvier. Le trafic ferroviaire reste réduit, tandis que de fortes perturbations sont encore attendues sur le réseau TEC Liège–Verviers.
Si la SNCB a déjà communiqué des prévisions précises pour la journée de demain, la situation reste plus incertaine sur le réseau TEC Liège–Verviers, où d’importantes perturbations sont annoncées.
🚆 Trains : un service davantage réduit ce mercredi
En raison du mouvement de grève, un service alternatif est en place sur le réseau ferroviaire du dimanche 25 janvier dès 22 h au vendredi 30 janvier inclus (dernier train).
Pour ce mercredi 28 janvier, la SNCB prévoit :
∙2 trains IC sur 3 ;
∙1 train S et L sur 2 ;
∙peu de trains P, habituellement actifs aux heures de pointe.
Les voyageurs sont invités à vérifier si leur train circule en planifiant leur trajet dès ce mardi 27 janvier via le planificateur de voyages de la SNCB ou l’application mobile. Les horaires adaptés y sont visibles 24 heures à l’avance.
🚌 Bus TEC : fortes perturbations toujours attendues
Sur le réseau TEC Liège–Verviers, la grève en front commun syndical se poursuit. Après une journée de mardi marquée par le blocage de nombreux dépôts et la suppression de très nombreuses lignes, le TEC annonce que d’importantes perturbations sont également attendues ce mercredi 28 janvier, sans pouvoir encore préciser l’ampleur exacte du service assuré.
Le TEC invite donc les voyageurs à rester attentifs à l’évolution de la situation et à envisager une alternative pour leurs déplacements.
À noter toutefois :
les circuits spécifiques de transport scolaire ne sont pas perturbés par la grève ;
∙ les informations sur les lignes supprimées ou perturbées sont mises à jour régulièrement sur le site letec.be et via ∙ ∙l’application LETEC ;
∙les attestations de perturbation seront disponibles chaque matin.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Premiers coups de pédale pour le nouveau groupe Avello de Welkenraedt
Alerte routière : les camions de plus de 13 mètres interdits sur l’E42 entre Verviers et Steinebrück dès 14h
Neige, verglas : comment adapter sa conduite en conditions hivernales
Blocages autoroutiers annoncés dès ce jeudi soir : la Fédération des Jeunes Agriculteurs réclame un « signal politique fort »
Intempéries : le réseau TEC presque entièrement rétabli en fin de journée