La majorité HDM a présenté sa déclaration de politique générale au conseil communal du 17 décembre, c’est-à-dire ses grands objectifs d’ici 2024. Parmi ceux-ci: la reconfiguration du site du Chapelier près de la piscine ou la construction d’une tour panoramique au fort de Battice. Des bâtiments seront aussi restaurés. A commencer par l’ancienne maison communale de Battice dont le plafond s’est dernièrement effondré.
Plus de 400.000 euros
Un budget était déjà prévu l’an passé pour rénover l’édifice. Retardés, les travaux vont commencer au printemps. Toiture, corniches, châssis, joints des briques. Tout l’extérieur va être remis à neuf. Coût de l’opération? Plus de 400.000 euros.
Avec la maison de l’emploi, l’association Arvia est un des occupants de l’ancienne maison communale de Battice. Si ses bénévoles s’inquiètent du stockage de leurs précieux documents du passé, ils se réjouissent de voir ce bâtiment enfin rénové.
Après la maison communale, lifting de l’ensemble du site
Mais le lifting du coeur de Battice ne devrait pas s’arrêter là. Avec le départ en 2021 des pompiers de Battice pour la nouvelle caserne aux Chesseroux, tout le site va être repensé. L’ancienne caserne, la place mais aussi les scouts, l’arrière du Cercle, le clos du Mayeur et le marché couvert sont concernés. Un auteur de projet vient d’être désigné. (Au.M.)
Recommandations
Condamné pour viols espacés de 4 ans sur deux jeunes filles de 15 et 16 ans
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez