Le conseil communal de Welkenraedt a principalement abordé le problème de parking se posant dans certaines rues. Il a donc décidé de créer ou d’étendre des zones bleues.
Après d’interminables palabres sur le premier point de l’ordre du jour traitant du programme stratégique transversal (PST) pour la mandature 2025-2030, un terme alambiqué pour ce qui n’est qu’une déclaration des intentions que comptent mettre en œuvres les membres du Collège, suivies des encore plus interminables questions de l’opposition, le conseil communal de Welkenraedt a abordé un point qui impacte concrètement les citoyens. Il s’agissait d’étendre les zones bleues de parking à certains endroits problématiques.
Voitures ventouses
Ainsi, les riverains du boulevard Hector Grosjean se plaignent de la présence de véhicules ventouses de navetteurs cherchant à éviter les embarras de circulation au centre de Welkenraedt. Un phénomène qui se constate aussi dans la rue des Trois Bourdons, empêchant les riverains de se garer près de leur domicile. Aussi le conseil a décidé de mettre ces rues en zone bleue pour maximum deux heures de stationnement, deux cartes de riverains seront mises à disposition des habitants de ces rues.
Extension de la zone bleue existante
De plus il est apparu que des conducteurs voulant rester plus de deux heures dans les zones bleues existantes utilisent les rues du Centre, de l’Escalier, ou de la Gare et une partie de la rue Delvoye, créant des tensions avec les habitants de ces rues qui ne trouvent plus de place pour se garer à proximité de chez eux. En outre, rue Delvoye, à proximité de l’Athénée, l’occupation des parkings par des voitures ventouses empêchent les parents d’élèves de se garer correctement en engendrant des comportements dangereux avec des stationnements sur la chaussée ou même sur les trottoirs. Il a donc été décidé d’étendre la zone bleue à ces rues.
Sur le même sujet
Recommandations
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Verviers adopte une motion contre les « visites domiciliaires »
Premiers coups de pédale pour le nouveau groupe Avello de Welkenraedt
Spa: le bourgmestre "adopté" pour une soirée d'échanges