Le mouvement de grève se poursuit sur le réseau TEC Liège-Verviers. À la suite d’assemblées du personnel, la mobilisation entamée lundi se prolonge, avec des perturbations toujours attendues sur le réseau.
Des assemblées du personnel ont décidé de poursuivre le mouvement de grève sur le réseau Tec dans le Hainaut et le Brabant wallon, rapporte la société de transport jeudi soir. Ce vendredi, nous avons appris que Liège-Verviers suivait également le mouvement.
Des actions de grèves sont menées en front commun syndical sur tout le réseau LeTec depuis lundi. Les représentants des travailleurs ont déposé un préavis de grève à durée indéterminée afin de s’opposer aux mesures d’économie demandées par le gouvernement wallon à l’Opérateur de transport de Wallonie (OTW), qui chapeaute Letec au sud du pays.
La direction de LeTec déplore le prolongement de la grève et dénonce l’installation de piquets de grève devant les dépôts qui ont empêché le reste du personnel de travailler. « Une ligne rouge a été franchie », indique Stéphane Thiery, directeur marketing de LeTec.
Le dialogue social n’est pourtant pas rompu, souligne-t-il. Des réunions de travail avec les représentants du personnel sont programmées en février et en mars pour la mise en œuvre d’une nouvelle orientation du contrat de service public jusqu’en 2029. ( avec Belga)
Sur le même sujet
Recommandations
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Premiers coups de pédale pour le nouveau groupe Avello de Welkenraedt
Alerte routière : les camions de plus de 13 mètres interdits sur l’E42 entre Verviers et Steinebrück dès 14h
Neige, verglas : comment adapter sa conduite en conditions hivernales
Blocages autoroutiers annoncés dès ce jeudi soir : la Fédération des Jeunes Agriculteurs réclame un « signal politique fort »