J – 10 ! Verviers continue à préparer la venue du Tour de France le 3 juillet prochain !
Depuis plusieurs semaines déjà, les couleurs du Tour envahissent le centre-ville. Les parterres et les rond-points de la ville ont déjà été fleuris. Les ronds-points Laboru et Kermadec ont eux été décorés aux couleurs de la Grande Boucle avec des fleurs, des panneaux, des silhouettes de cyclistes, etc. Une cinquantaine de kakemonos ont été aussi été posés sur l’éclairage public et sur du mobilier urbain.
La section artistique de l’Athénée Verdi a réalisé 11 vélos en papier mâché dans les vitrines des cellules vides, 30 routes de vélos recyclés décorées à l’entrée de la gare et dans les vitrines des cellules vides du centre-ville, une fresque murale dans la gare, des stickers, des carrés de dessins et roues de vélos sur certaines vitrines commerçantes mais aussi des bâches reprenant des réalisations de dessins sur un cube promotionnel.
Les commerçants ont également décoré leurs vitrines et organisent un concours pour gagner des vélos et des appareils photos. Un maillot géant de 8m/5m a été posé sur le bâtiment de la Grand Poste, une bâche sur la façade du Grand Bazar sans oublier des fanions en formes de maillot le long du parcours.
Ce vendredi matin, les tricoteuses actives à la Régie de quartier d’Ensival ont installé les maillots des leaders du Tour qu’elles ont confectionné ! On peut en admirer 12 sur les grilles du parc de l’Harmonie, 4 aux arbres de la rue du Brou, 3 devant la brasserie « Chez Georges » et l’église des Récollets, 4 dans l’axe C&A, 3 devant le Forem ainsi qu’aux arbres de la Place Vieuxtemps. C’est un travail de longue haleine qui a été réalisé avec plus de 500 pelotes de fil à tricoter reçues de la société Baudilaine à Petit-Rechain.
Les habitants de la ville sont également invités à décorer leurs façades aux couleurs du Tour de France !
Recommandations
Télescope Einstein : une charte pour concilier science et paysages dans le Bocage
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie