Rencontre avec un sportif de l’extrême. Il s’appelle Pierre Chouak. Il vient d’avoir 20 ans et fait du parachute. Le Verviétois est actuellement l’un des plus jeunes parachutistes du pays. Il comptabilise déjà plus de 900 sauts. Depuis ses débuts il y a 4 ans, Pierre saute en moyenne entre 10 et 20 fois par semaine. Petit, la tête dans les nuages, il caressait le rêve de pouvoir voler un jour.
Pendant que ses potes sortaient faire la fête, lui économisait pour s’acheter le matériel nécessaire pour pouvoir sauter. Et quand il s’élance comme ça, tel un aigle, à plus de 4000 mètres d’altitude, Pierre éprouve des sentiments indescriptibles.
Le jeune homme adore les sensations fortes. Il en veut toujours plus. C’est pourquoi il pratique aussi le base-jump. Un dérivé plus extrême du parachutisme qui consiste à sauter d’un point fixe : d’un immeuble, d’une antenne, d’une falaise ou d’un pont par exemple.
Simple, modeste, la tête bien sur les épaules, Pierre n’en nourrit pas moins des ambitions. Son rêve : faire de la compétition, gagner sa vie grâce à sa passion et pourquoi pas devenir le nouveau Felix Baumgartner. En mars, il sera officiellement moniteur. Un premier saut en avant dans sa jeune carrière de parachutiste.
Renaud Collette
Sur le même sujet
Recommandations
Le tronc commun fait sa rentrée en secondaire: les écoles s'organisent
"Plus de chances de guérir d'un cancer que d'en décéder", rassure la Docteure Annelore Barbeaux
120 jeunes échéquistes à Saint-Michel pour la finale provinciale du tournoi inter-scolaire
Au terme d'une remontada, Essalem arrache le partage face à Ocean Verviers (4-4)
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI