Bien implantée en région francophone et germanophone à Verviers, Aubel et Eupen, la concession automobile EBAC, déjà présente en Volkwagen, Skoda et SEAT, élargit son offre à la marque sud-coréenne KIA. EBAC entend ainsi renforcer encore son ancrage local.
C’est une marque en forte croissance (+11% en 2017) et la seule offrant une garantie d’usine de 7 ans. Le taux de fidélité des clients est ainsi de 67%. Suite à la fermeture des concessions KIA Falter à Eupen et Falter Du Rocher à Verviers fin 2017, EBAC saisit une vraie opportunité et offre une solution de proximité aux clients KIA.
En élargissant son offre à KIA, la concession multimarques EBAC entend défendre sa politique de proximité en étant proche de ses clients, et ce à contre-courant de la politique des grands groupes. EBAC, association de concessionnaires locaux créée voici 14 ans, mise tous ses atouts sur l’Est de la Belgique et continue de s’intéresser de près à la Communauté germanophone. Une stratégie qui semble efficace puisque le chiffre d’affaires d’EBAC, n’a fait que grimper au fil des années avec notamment une croissance de plus de 40% entre 2015 et 2017.
Concrétement, la marque KIA sera présente dans les implantations de Verviers (zoning de Chaineux), avec un showroom dédié à la marque et à Eupen (site de Baelen) où un showroom prendra place dans un chapiteau premium de 375m2.
Conséquence de cette diversification, l’équipe d’EBAC s’agrandit avec notamment l’engagement d’un manager dédicacé à la marque KIA et la constitution d’une équipe dédiée à la marque sud-coréenne pour assurer un accueil personnalisé bilingue. "Grâce à l’arrivée de KIA, nous avons réalisé plusieurs engagements, tant du point de vue de l’accueil, de la vente ou de la mécanique. Nous restons évidemment attentifs à toutes les personnes qui pourraient nous apporter leur expérience", nous a confié Vincent Remion, l’administrateur-délégué d’EBAC.
Recommandations
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis