Ce lundi, si vous avez voulu rejoindre Theux depuis Verviers ou depuis Battice, cela ne vous a sans doute pas échappé : un vaste chantier démarre. Un nouveau giratoire va être construit sur la nationale, ici, entre la sortie d’autoroute E42 vers Theux et l’accès d’autoroute vers Spa. Des travaux qui impactent évidemment la circulation.
Prendre la sortie Ensival sur l’E42 pour aller à Theux
"Sur l’autoroute E42, la sortie 7 sera fermée donc on conseille pour ceux qui vont à Theux, de prendre la sortie 6 "Ensival" de manière à éviter tous ces travaux, explique Serge Toussaint, porte-parole du Service Public de Wallonie. Celui qui loupe la sortie 6 a encore l’opportunité de prendre la sortie 7 bis "Heusy-Polleur" pour aller à Theux mais il va tomber dans le chantier et il aura un feu tricolore qui va l’embêter".
Sur la nationale, depuis Verviers vers Theux, déviation via l’E42
La sortie Baraque Michel - Heusy -Polleur est donc déconseillée car déjà encombrée.
" On prévoit un certain nombre de bouchons vu les travaux. Du fait, aussi, que lorsqu’on vient de Verviers vers Theux (NDLR: sur la nationale), il faudra reprendre l’autoroute via la sortie 7, qui est fermée dans un sens mais pas dans l’autre, passer sur l’autoroute, reprendre la sortie 7 bis et retomber sur le feu tricolore donc cela va générer des soucis de circulation", détaille le porte-parole du SPW.
Le giratoire permettra de rejoindre un nouveau parking de covoiturage de 40 places, lui aussi en construction. A terme, le rond-point devrait améliorer la mobilité de ce noeud routier. Les travaux, qui démarrent ce lundi 12 avril, devraient se terminer fin juillet. (Aurélie Michel)
Sur le même sujet
Recommandations
Donnez une nouvelle vie à vos anciens instruments
Le Plan Oxygène amputé déclenche des tensions au conseil communal de Verviers
Record de participation pour la 11e édition du tournoi international jeunes de badminton à Spa
La ministre des PME en visite chez TaiPro Engineering à Lambermont
2,5 millions d'euros au lieu de 11,5 millions pour le plan Oxygène à Verviers : "On dispose de provisions"