Le bar à soupe de la Maison Croix-Rouge, rue Renkin, est un des derniers lieux encore ouverts à Verviers. Les personnes défavorisées peuvent s’y procurer un bol de soupe, un sandwich, voire une couverture.
Coronavirus oblige, il a également dû s’adapter à la situation. Il est désormais ouvert du lundi au vendredi en matinée mais c’est uniquement à emporter. Le bar à soupe reste néanmoins très important pour les bénéficiaires qui peuvent y trouver un peu de chaleur humaine.
Ce lundi matin, c’était soupe aux courgettes. Une vingtaine de personnes précarisées sont venues en chercher. Une vingtaine de colis alimentaires ont aussi été distribués. En Wallonie et à Bruxelles, ce sont quelques 9000 colis qui sont distribués chaque mois.
Sur le même sujet
Recommandations
Sans subsides, le Stade du Panorama risque-t-il la mise à l’arrêt ?
Donnez une nouvelle vie à vos anciens instruments
Le Plan Oxygène amputé déclenche des tensions au conseil communal de Verviers
Record de participation pour la 11e édition du tournoi international jeunes de badminton à Spa
La ministre des PME en visite chez TaiPro Engineering à Lambermont
2,5 millions d'euros au lieu de 11,5 millions pour le plan Oxygène à Verviers : "On dispose de provisions"