Leg’s Go, c’est le nom d’une ASBL fondée en 2015 par Luc Huberty. Victime d’un accident de la route, il veut prouver qu’un handicap n’est pas un frein à une pratique sportive. Luc a lancé des entraînements du côté d’Andenne. La ville de Verviers soutient ce projet et veut aussi proposer cet accompagnement. Le stade de Bielmont accueille donc une nouvelle section de handisport.
La mission première de Leg’s Go, c’est avant tout financer des prothèses de sport. Le coût du matériel est onéreux, cela peut aller jusqu’à 17.000 euros, et l’usager ne peut compter sur un remboursement de la mutuelle. Depuis sa création, l’ASBL est venue en aide à une petite trentaine de personnes. Par extension, Leg’s go est aussi devenu un club de sport avec des entraînements.
Pour le moment, la section de Verviers compte 5 personnes à mobilité réduite. Mais l’entraînement est également ouvert à des sportifs valident. C’est une volonté de laisser les portes ouvertes pour favoriser l’inclusion inversée.
Cette session s’adresse, dans un premier temps, aux personnes amputées mais un projet d’ouverture à d’autres handicaps est en cours de réflexion.
Rendez-vous tous les mercredis de 19h à 20h30 pour cet entrainement.
Sur le même sujet
Recommandations
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI
Le Carnaval de Verviers 2026 s’offre une affiche signée par une jeune artiste locale
Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?
Bilan positif pour les patinoires de l'arrondissement