Ce mardi 31 mai, les syndicats en front commun ont lancé une journée d’action dans le secteur public. Le front commun dénonce un malaise général. Ces actions prendront notamment la forme de grèves. Des transports en commun aux services communaux et régionaux, plusieurs secteurs seront fortement impactés.
*Aucun train ne circulera en province de Liège, dès ce lundi 22h jusqu’au mardi 31 mai. En raison d’un nombre insuffisant de personnel, les cabines de signalisation, indispensable à la sécurité des trains, seront fermées dans la région.
*Les bus resteront dans les dépôts. Des piquets de grève devraient être organisés à Stembert et Eupen. À l’exception de certaines lignes assurées par des entreprises privées, comme la ligne 138 entre Verviers et Liège, tous les bus seront donc à l’arrêt.
*Le courrier ne sera pas distribué. Les 5 grands centres de tri bpost seront bloqués. Le courrier ne sera pas acheminé vers les centres de distribution des Plenesses, de Lontzen, Saint-Vith et Louveigné. Les facteurs ne pourront dès lors pas travailler.
*Les services administratifs de la Ville de Verviers devraient eux aussi être inaccessibles toute la journée.
*Le Centre hospitalier régional de Verviers restera ouvert même si des membres du personnel prendront part à la grève.
*Aucune école ne sera fermée en raison d’autres actions déjà organisées pour réclamer un changement de cap de la politique scolaire. Les enseignants participeront au mouvement en distribuant des tracts.
(Au.M)
Sur le même sujet
Recommandations
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI
Le Carnaval de Verviers 2026 s’offre une affiche signée par une jeune artiste locale
Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?
Bilan positif pour les patinoires de l'arrondissement