Couleurs et bonne humeur étaient au rendez-vous du 520ème Laetare de Stavelot. La toute grosse foule a pu admirer la trentaine de groupes et sociétés musicales qui composaient le cortège du dimanche, pour un spectacle festif et de toute beauté.
Avec en point d'orgue, les Blancs-Moussis, bien sûr, qui ont inondé Stavelot de confettis. On découvre aussi les petits BM, et plusieurs des différents groupes stavelotains qui ont animé ce cortège du dimanche. Retour sur cette édition mémorable.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Impact Events booste la fréquentation des Nocturnes du Sablon
Depuis cinq ans, Impact Events signe un marché de Noël en plein essor : les Nocturnes du Sablon. Comment cette entreprise locale est-elle parvenue à se tailler une place dans la capitale, au cœur d’un secteur événementiel ultra-compétitif ?
Image
Stavelot met le holà à la prolifération des gîtes touristiques
À Stavelot, la multiplication des gîtes a poussé la commune à agir. Le conseil communal a adopté hier soir une nouvelle ligne de conduite pour encadrer la création d’hébergements touristiques et préserver la tranquillité des villages
Image
Stavelot: un 1er festival de choeurs très enchanteur!
Très beau succès pour le 1er Festival international de choeurs organisé ce samedi par les Artisans réunis de Stavelot, qui fêtent leur 140ème anniversaire. Entre chants traditionnels, pop et même wallon, la fête fut belle pour le nombreux public.
Image
Dernières répétitions pour la Foire Médiévale de Franchimont
A Theux, c’est un événement très attendu: la foire médiévale battra son plein les 23 et 24 août au château de Franchimont. 90 spectacles et animations plongeront les visiteurs au Moyen âge. En coulisses? De nombreux Theutois bénévoles.
Image
Le château de Franchimont: un patrimoine vivant, bientôt restauré
Ces 23 et 24 août, c'est la foire médiévale de Franchimont. Une foire qui a lieu au sein d'un décor magistral, l'ancien château, patrimoine exceptionnel wallon. Son donjon et son mur d'enceinte vont bientôt être restaurés. Coût? 2,3 millions d'euros.