Les nostalgiques de l'ancien circuit de Spa-Francorchamps vont être ravis. Le mythique virage de Stavelot a retrouvé ses panneaux publicitaires et sa cabine de commentateur d'antan.
Le mythique virage de Stavelot était l'un des plus redoutés de l'ancien circuit. L'objectif de sa restauration comme à l'époque : faire de ce lieu rempli d'histoire une zone touristique et raviver les souvenirs des plus anciens. Cette idée a émergé en 2015 et s'est finalisée ce mercredi, le jour même des 75 ans du tout premier Grand Prix de Belgique de Formule 1.
Plusieurs grands noms du sport automobile étaient présents ce mercredi pour l'inauguration du virage. Parmi ceux-ci, quelques pilotes qui ont dompté ce fameux virage à l'époque, comme Marc Duez, ou encore Julien Van Zeebroeck.
Ce virage était un moment très important et très technique du parcours à l'époque, car il fallait le monter "full gas" pour ne pas perdre trop de vitesse et avancer au ralenti jusqu'à La Source.
En 1978, l'ancien circuit, jugé trop dangereux pour les pilotes, a été remplacé par celui que l'on connaît actuellement. C'est alors que le virage de Stavelot a perdu ses différents panneaux publicitaires. Avant de finalement les retrouver aujourd'hui, presque 50 ans plus tard.
Ces panneaux resteront exposés dans ce virage, qui va devenir une zone de « shoot and ride », une zone de rencontre où les visiteurs pourront prendre le temps de les regarder et de les prendre en photo.
Sur le même sujet
Recommandations

Le tourisme? 7,7 milliards € par an en Wallonie

24 Heures: les enfants enflamment l'hymne national

L'Eastorium de Botrange ouvre ses portes

Le tourisme? 7,7 milliards € par an en Wallonie

24 Heures: les enfants enflamment l'hymne national
