Stavelot accueillait la 1ère édition de son nouveau Trial moto. Un retour pour ce sport moteur spectaculaire après plusieurs années d’absence. Entre forêt et centre-ville, les pilotes ont offert un véritable show de précision et de maîtrise.
Casques vissés, moteurs qui vrombissent, regards concentrés… Ambiance détendue avant le grand départ vers les zones d'action. Après des années d’absence, le trial moto fait son grand retour à Stavelot. Une première édition pour ce nouvel événement… et un parfum de nostalgie pour les passionnés.
Une centaine de pilotes sont présents. Certains sont venus en famille... D'autres ont fait une bonne centaine de kilomètres pour être là.
Le parcours fait 7 kilomètres, jalonné de zones techniques, parfois naturelles, parfois construites, où chaque erreur est sanctionnée par des points de pénalité.
Avant chaque zone technique, les pilotes prennent le temps d’observer, d’analyser, de repérer les bonnes trajectoires.Une seule idée en tête : ne pas poser le pied à terre, franchir les obstacles à la force des bras… et du mental. Parmi les zones les plus redoutées du jour : ce mur à franchir, sec, raide, sans marge d’erreur. Beaucoup s’y sont cassé les dents.
Au terme de la journée, entre glissades, franchissements et encouragements, les pilotes ont bouclé cette première édition avec le sourire. Et l’organisation pense déjà à la suite : organiser l'événement sur deux jours.
Technique, spectacle, et passion mécanique : le trial est bel et bien de retour à Stavelot. Et il compte bien y rester.
Sur le même sujet
Recommandations

Zone de police Stavelot-Malmedy: 16 bodycams opérationnelles

Mayaland, la nouvelle zone du parc d'attractions Plopsaland Ardennes à Coo

Pluie d'humour et de poésie sur Stavelot grâce aux arts de la rue

Damien Chaballe passe le cap des 50 ans de carrière automobile

La Parade des 24 Heures de Spa : un rendez-vous incontournable au cœur de la ville

L'école maternelle de Hockai menacée de fermeture!

24h de Spa: La victoire en ligne de mire pour WRT
