Stavelot: la fin des exams, ça se fête!

par
|

Après une première édition l'an dernier, l'After Exams Party a remis le couvert à Stavelot. Au programme DJ Set toute l'après-midi avec bar et petite restauration pour souffler et fêter la fin des examens.

Fini les révisions, les nuits blanches et le stress, l’heure est désormais à la décompression. Si certains passaient encore leur oral il y a quelques heures, ils ont vite fait place à la fête. À Stavelot, on n’a pas laissé filer l’occasion : l’After Exams Party était de retour et a rassemblé plusieurs jeunes des écoles de la région. " On a un peu agrandi notre territoire, on a proposé à l'Athénée de Waimes de participer à l'événement. On a pris également d'autres partenaires pour enrichir ça. On voulait vraiment créer un moment rassembleur pour tous les étudiants de la région à la fin des examens et fêter cela tous ensemble", explique Sébastien Bendels, animateur à la station de Waimes pour le gîte Kaléo d’Ovifat. 
Entre amis, un son qui met l’ambiance et un verre à la main : tous les éléments étaient là pour passer un moment. Et le meilleur dans tout ça ? L’idée vient des jeunes eux-mêmes. " On a fait le tour des écoles pour proposer à certains élèves de venir participer à la création de l'événement lui-même. Dans les DJ qui sont présents aujourd'hui, par xemple, ce sont des étudiants des écoles participantes. C'est également un étudiant qui a créé l'affiche de lui-même".
Alors forcément, le concept plaît! Pour les élèves comme pour les professeurs, les éducateurs ou les directions, des moments comme celui-ci sont à privilégier surtout quand l’année est jouée. " Ça fait quand même plusieurs semaines qu'ils sont en examen. Pour certains, c'est la dernière fois qu'ils célèbrent leur secondaire, donc c'est super important. On a tendance à oublier quand on est adulte, que c'est une source de stress pour eux. Et puis, c'est l'occasion pour eux de se retrouver tous ensemble. Et avec l'initiative qui a été prise aujourd'hui, c'est génial parce qu'ils sont dans différents établissements et, malgré tout, ils peuvent tous se voir et célébrer parce que les amitiés vont au-delà des établissements scolaires", précise l'un des professeurs présents.
L'objectif lancer l'an passé était clair, créer une vraie tradition et même si la plus à refroidit certains, la volonté, elle reste toujours intacte.


Sur le même sujet

Recommandations