Le rendez-vous était donné à l’Espace Arvo, dans l’ancienne grand rue devenue place Saint Georges, à Limbourg, pour la 15e marche à l’étoile du Royal Syndicat d’Initiative de la localité. Au départ de l’un des plus beaux villages de Wallonie, une balade ouverte à tous, sans connotation religieuse.
Chaque année, le parcours change. Cette fois, c’est la campagne de Goé que les marcheurs à l’étoile étaient invités à arpenter par monts et par vaux.
Certains sont des habitués du rendez-vous, d’autres viennent pour la première fois mais tous partent avec le même enthousiasme.
Voilà aussi une manière de ne pas perdre la forme. Les balades sont un point fort des activités du Royal Syndicat d’initiative de Limbourg. Neuf circuits sont déjà proposés et douze autres nouveaux parcours seront balisés pour l’été. A Limbourg, il n’est pas question de ralentir la cadence.
(B. Lousberg)
Recommandations
La bibliothèque de Verviers métamorphosée: visite des lieux
Anne-Sophie et Marco Wohrmann sont les Verviétois de l'année 2025
98.000 ardoises, 40.000 pavés: l'impressionnante restauration de l'église de Pepinster
La diffusion des images du "cycliste des Fagnes" qui avait bousculé une fillette jugée non fautive
La mule avait prêté son compte bancaire à un arnaqueur de grande ampleur
Trois-Ponts passe en mode terrasse avec un mois d'avance
Avantages sociaux : la Ville de Verviers condamnée à payer 7,6 millions d’euros aux écoles libres
La Calvacade de Herve, plus populaire que jamais!
Des repas chauds débarquent dans les écoles de Plombières !
Coo: 4 points de charge ultra-rapide installés par ENGIE