Le rendez-vous était donné à l’Espace Arvo, dans l’ancienne grand rue devenue place Saint Georges, à Limbourg, pour la 15e marche à l’étoile du Royal Syndicat d’Initiative de la localité. Au départ de l’un des plus beaux villages de Wallonie, une balade ouverte à tous, sans connotation religieuse.
Chaque année, le parcours change. Cette fois, c’est la campagne de Goé que les marcheurs à l’étoile étaient invités à arpenter par monts et par vaux.
Certains sont des habitués du rendez-vous, d’autres viennent pour la première fois mais tous partent avec le même enthousiasme.
Voilà aussi une manière de ne pas perdre la forme. Les balades sont un point fort des activités du Royal Syndicat d’initiative de Limbourg. Neuf circuits sont déjà proposés et douze autres nouveaux parcours seront balisés pour l’été. A Limbourg, il n’est pas question de ralentir la cadence.
(B. Lousberg)
Recommandations
Spa : l’avenir du patrimoine communal vire au règlement de comptes
Avec TADA, 50 jeunes passent de l'autre côté de l'écran
Trois week-ends sans trains entre Welkenraedt et Eupen : les navetteurs devront s’adapter
Les Cours : 35 ans d’une success story née à Bolland
Des étudiants mobilisés sans débordement à l’Institut Notre-Dame de Heusy
Zone VHP : former tous les élèves de 5e primaire aux premiers secours
Eupen: du chocolat au linge blanc, la nouvelle vie du site de la Chocolaterie Jacques
Limbourg : un feu de chambre rapidement maîtrisé à la résidence Léon d’Andrimont
Herve : "Au Pays de Arvia" pour redécouvrir 750 ans d'histoire