C’est une institution pour les Malmédiens, elle ferme définitivement ses portes ce 30 avril. Après 40 années de présence à côté du GB et ensuite du Carrefour, le Lunch Garden passe la main. Sept personnes perdent leur emploi. Tout au long de la semaine, les habitués ont exprimé leur soutien aux membres du personnel.
Le bail n’a pas été reconduit
Des menus complets pour moins de 15 euros, une ambiance familiale et un service rapide. Les repas du Lunch Garden font partie de la mémoire collective. A Malmedy, cela fait plus de 40 ans que la clientèle franchi le seuil du restaurant pratiquement 7 jours sur 7. Ce 30 avril le restaurant a ouvert ses portes pour la dernière fois dans cette même ambiance chaleureuse et conviviale qui caractérise le site.
L’enseigne de Malmedy arrivait en fin de bail, le groupe n’a pas voulu le reconduire. Le restaurant nécessitait des travaux importants. Un investissement que Lunch Garden a décidé de ne plus consentir.
Le Lunch Garden de Malmedy, c’est 140 000 tickets par an. Pour beaucoup, c’est une institution qui disparaît. Pour la gérante, le restaurant générait une activité économique et sociale…
L’enseigne de Malmedy occupait encore 7 personnes qui seront sans emploi dès ce 1er mai. Actuellement, aucun accord n’a été trouvé entre la gérante actuelle et le groupe Carrefour pour une nouvelle exploitation du site.
(PL)
Recommandations
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?
Terre Factory Spa, une offre de seconde main élargie
Malmedy: 800 châssis à remplacer au CHRAM, le défi fou du savoir-faire régional
Waimes: le projet d'extension de la carrière Trageco enfin sur le rails?
La Fagnarde: une success-story familiale au coeur des Fagnes
La société Garsou-Angenot fête ses 150 ans d'existence