Le Gouvernement wallon a bien l’intention de faire de Spa-Francorchamps un circuit 100% connecté. La nouvelle directrice du plus beau Circuit du monde n’a jamais caché d’ailleurs sa volonté de baser sa stratégie sur la révolution numérique.
Ce jeudi, le Gouvernement wallon a décidé d’octroyer un subside de 1,5 million d’euros au Circuit de Spa-Francorchamps S.A. Ce montant correspond à 30% du montant global nécessaire pour couvrir les frais de l’axe de sa stratégie intitulée « Un Circuit 100% connecté ». Ces moyens permettront de réaliser directement un projet de grande envergure notamment au niveau de l’installation de fibre optique. Il se réalisera en partenariat des acteurs privés qui apporteront des moyens complémentaires en investissements.
« Un circuit 100% connecté est la base d’une stratégie ambitieuse tournée vers l’avenir qui vise à faire de Spa-Francorchamps le circuit le mieux connecté au monde et ainsi à démultiplier le potentiel économique de l'outil. Le circuit est une vitrine de prestige de la Wallonie à l’international et un acteur économique qui génère de l’emploi et participe pleinement au développement de la Région », a expliqué Vice-Président du Gouvernement, Ministre de l’Economie et du Numérique, Jean-Claude Marcourt.
Plus que jamais, le Circuit de Spa-Francorchamps compte s’inscrire dans l’esprit de la stratégie numérique de la Wallonie « Digital Wallonia ».
Recommandations
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?
Terre Factory Spa, une offre de seconde main élargie
Malmedy: 800 châssis à remplacer au CHRAM, le défi fou du savoir-faire régional
Waimes: le projet d'extension de la carrière Trageco enfin sur le rails?
La Fagnarde: une success-story familiale au coeur des Fagnes
La société Garsou-Angenot fête ses 150 ans d'existence