En dépit de la position commune belge sur le traité de libre-échange entre l'Europe et le Canada intervenue aujourd'hui, ils sont plusieurs dizaines à s'être rassemblés ce soir, à 18h30, sur la Place du Marché à Verviers. Une réponse à l'appel lancé par la FGTB Verviers en début de cette semaine.
La déception était évidemment palpable. Une déception malgré tout teintée d'un sentiment d'optimisme. "Comme le chante HK et les Saltimbanks, une chanson qui rythme toutes les manifestations en France, on lâche rien! Cela prouve qu'il faut continuer à se mobiliser", explique Daniel Richard, le Secrétaire interprofessionnel de la FGTB Verviers. "C'est important de montrer cette mobilisation pour les futurs traités".
Parmi la centaine de personnes présentes, le député Ecolo Matthieu Daele montrait sa déception par rapport à la décision intervenue aujourd'hui. "Je peux vous dire que demain je voterai contre cet accord lorsqu'il sera question de l'entériner" a-t-il d'emblée déclaré à notre journaliste sur place.


Recommandations
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?
Terre Factory Spa, une offre de seconde main élargie
Malmedy: 800 châssis à remplacer au CHRAM, le défi fou du savoir-faire régional
Waimes: le projet d'extension de la carrière Trageco enfin sur le rails?
La Fagnarde: une success-story familiale au coeur des Fagnes
La société Garsou-Angenot fête ses 150 ans d'existence