Durant plus de 2 ans, la rue Mitoyenne à Welkenraedt ne sera accessible qu’en sens unique. En cause, des travaux conséquents qui permettront aux impétrants de renouveler le matériel, de remettre la route en état mais aussi de créer une piste cyclable qui rejoindra le centre de Welkenraedt.
Des travaux nécessaires qui vont rendre la vie des commerçants difficile. Si l’accès aux différents commerces reste accessible, ils n’en n’ont pas moins peur pour leur chiffre d’affaires. "La route reste ouverte. C’est déjà une très bonne chose. Et cela reste facile d’accès pour nos clients, mais c’est long", explique Justin Duysens , du magasin de fruits et légumes.
La place des combattants accessible aux commerçants le vendredi
Pour tenter de les aider, la commune a non seulement mis en place un système d’affichage pour encourager les gens à poursuivre leurs achats là-bas. Elle a aussi proposé aux commerçants de se retrouver au centre du village, une fois la semaine, gratuitement. " On peut se rendre le vendredi après-midi sur la place de Welkenraedt", explique le marchand Duysens. "On verra l’impact dans les semaines à venir mais il y a fort à parier que l’on se rendra au centre du village pour permettre aux acheteurs de nous retrouver, peut-être, plus facilement".
Recommandations
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?
Terre Factory Spa, une offre de seconde main élargie
Malmedy: 800 châssis à remplacer au CHRAM, le défi fou du savoir-faire régional
Waimes: le projet d'extension de la carrière Trageco enfin sur le rails?
La Fagnarde: une success-story familiale au coeur des Fagnes
La société Garsou-Angenot fête ses 150 ans d'existence