Le premier "Tremplin pour l’emploi" s’est tenu ce jeudi au Tremplin de Dison. L’idée est de mettre en présence des entreprises et des demandeurs d’emploi dans un même lieu. A Dison, l’initiative a été un vrai succès. Un peu moins de 300 postes étaient à pourvoir.
Le succès des Job days
Ils sont des centaines de demandeurs d’emploi à faire la file, CV en main pour tenter de dégoter LE job. Il faut dire qu’en peu de temps, ils ont la possibilité de rencontrer plusieurs employeurs et d’établir un premier contact avec eux… Côté employeurs, justement, ils sont une petite quarantaine sur place à chercher LA perle rare en un minimum de temps.
Tremplin pour l’emploi est le troisième JOB DAY de l’année pour l’arrondissement verviétois. Cette "autre" façon de recruter remporte un vrai succès.
Si tout les demandeurs d’emploi ne repartiront pas avec un contrat sour le bras, l’expérience ne peut être que positive. Les candidats doivent se munir de leur CV et certains ont même bénéficié d’un coaching à travers des ateliers. Ce premier contact peut-être déterminant pour les entreprises.
Gain de temps pour tous et visibilité pour les entreprises, les avantages sont manifestement nombreux. A Dison, l’initiative devrait être renouvelée dès l’an prochain.
Ce Tremplin pour l’emploi est une organisation conjointe du plan de cohésion sociale de la commune de Dison, le Forem, l’ADL, le CPAS et la Régie de Quartier "Havre SAC".
(PL)
Recommandations
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?
Terre Factory Spa, une offre de seconde main élargie
Malmedy: 800 châssis à remplacer au CHRAM, le défi fou du savoir-faire régional
Waimes: le projet d'extension de la carrière Trageco enfin sur le rails?
La Fagnarde: une success-story familiale au coeur des Fagnes
La société Garsou-Angenot fête ses 150 ans d'existence