D’ici une quinzaine de jours, les capsules de lait de la marque "Café Liégeois" auront changé de look. Exit les petites coupelles vertes et blanches. Dorénavant, l’appellation Café Liégeois partagera l’emballage de la capsule avec le logo Fairebel. L’entreprise de café de Battice a conclu un partenariat avec la coopérative de producteurs de lait.
Concrètement, les capsules de lait vendues par Café Liégeois contiendront du lait de la marque Fairebel. L’agriculteur touchera ainsi 0,45 cents le litre de lait pour chaque capsule vendue. Une belle bouffée d’oxygène pour les producteurs laitiers, quand on sait que le prix actuel du litre de lait est trop faible pour leur permettre de se rémunérer pour leur travail. Du côté de Café Liégeois, ce partenariat marque aussi une évolution dans son développement vers la vente de produits équitables. L’entreprise est déjà active dans la défense des droits des agriculteurs Nord-Sud à travers sa marque Mano-Mano.
Recommandations

La société Garsou-Angenot fête ses 150 ans d'existence

Le circuit de Spa-Francorchamps, plus que jamais acteur économique et touristique dans la région

Valérie Saretto : " Il y a trop de pression fiscale sur les indépendants! "

Carrières de la Warche à Malmedy: projet d'extension en cours de validation

La Ville de Verviers trouve acquéreurs pour le complexe PVI et le site Belgacom, des projets de qualité attendus

Elections sociales 2024: tous gagnants?

Battice: le Comité du Lait, acteur essentiel du secteur

Eynatten : le changement dans la continuité chez NMC

Bellevaux: une IPA à 0%, dans des bouteilles réutilisables
