La Brasserie des Bobelines en plein coeur de Spa deviendra une réalité. Didier Dumalin, co-fondateur de la bière spadoise et son équipe ouvriront leur brasserie dans le Pavillon des Petits Jeux. En effet, la Ville de Spa leur a octroyé le certificat de patrimoine. Un certificat indispensable pour débuter les travaux d’installation. Et le choix du Pavillon des Petits Jeux n’est pas dû au hasard. Didier Dumalin entend réaffirmer l’ancrage spadois de sa bière.
Concrètement, cinq cuves de fermentation seront installées au fond de la salle. S’y ajouteront 4 cuves de brassage près du bar, juste en face des cuves de fermentation. La bière dégustée par les clients sera, en effet, brassée sur place. Autre originalité du lieu: l’installation d’un espace de restauration qui proposera, à la carte, des plats cuisinés à partir de la bière Bobeline. Enfin, le 1er étage sera transformé en un espace dédié à la culture, avec notamment l’organisation de concerts.
L’investissement se chiffre à 750.000 euros, incluant la cuisine et l’achat du matériel de production de la bière. Reste l’étape de l’octroi du permis d’urbanisme à franchir. Celui-ci en poche, les travaux pourront débuter avec, l’équipe de la Bobeline l’espère, une ouverture au printemps 2019. (L.V.)
Recommandations
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?
Terre Factory Spa, une offre de seconde main élargie
Malmedy: 800 châssis à remplacer au CHRAM, le défi fou du savoir-faire régional
Waimes: le projet d'extension de la carrière Trageco enfin sur le rails?
La Fagnarde: une success-story familiale au coeur des Fagnes
La société Garsou-Angenot fête ses 150 ans d'existence