Chez Breuer cette une histoire de famille. Le père, la mère et les deux fistons gèrent désormais ensemble leur société de transports. Et au départ, Jean-Pierre Breuer et son épouse n’étaient pas destinés à arriver là où ils sont aujourd’hui.
" Nous avons commencé en 1980 avec une graineterie et de la transformation d’aliments pour chiens. Très vite, nous avons eu besoin d’un camion pour nos différentes livraisons. Lorsque nos enfants sont arrivés dans l’entreprise, ils n’ont plus voulu du magasin. Nos fils se sont alors uniquement concentrés sur le transport ", explique Jean-Pierre Breuer, le fondateur de l’entreprise.
L’Italie lui a ouvert ses portes
Aujourd’hui avec une flotte de 17 véhicules l’entreprise ne fait que progresser. Après la Belgique, c’est l’internationale qui s’ouvre à elle. Puisque depuis peu, deux semi-remorques se déplacent jusqu’en Italie.
Prix de la Gazelle des Transports
Il y a tout juste un mois, La société Breuer Perboom a décroché le titre de Gazelle wallonne Transport & Logistic. Ce titre récompense la meilleure croissance des entreprises Wallones et l’air de rien, on parle ici d’un chiffre d’affaires qui s’est enrichi d’un million d’euros en 4 ans seulement. Une surprise pour toute la famille. "Nous continuons notre travail comme nous l’avons toujours fait. On était donc étonné de voir comment nous avions évolué", explique Olivier Breuer, l’un des fils de l’entreprise.
Un prix comme celui de la gazelle des transports lui a bien entendu ouvert des portes mais l’entreprise souhaite surtout garder son esprit convivial et familial en évoluant toujours prudemment. Finalement, ils se plaisent bien comme ça. (M.B)
Recommandations
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?
Terre Factory Spa, une offre de seconde main élargie
Malmedy: 800 châssis à remplacer au CHRAM, le défi fou du savoir-faire régional
Waimes: le projet d'extension de la carrière Trageco enfin sur le rails?
La Fagnarde: une success-story familiale au coeur des Fagnes
La société Garsou-Angenot fête ses 150 ans d'existence