Les plans se sont succédés au fil des années pour revitaliser l’île Adam, à l’arrière du boulevard de Gérardchamps. L’ouverture d’un discounter qui quitte la rue Lucien Defays pour s’installer dans cet espace entre la rue Victor Besme et le quai de la Vesdre, est un nouveau pas dans la réhabilitation de ces vestiges de l’industrie lainière verviétoise. Les autorités communales sont aujourd’hui attentives à ne pas créer de concurrence avec le centre-ville qui a grand besoin de nouveaux habitants et de magasins de proximité.
Un parking de 120 places est en cours d’aménagement, fruit d’un accord entre les promoteurs propriétaires du bâtiment et la Ville qui conserve la Bulle de Gérarchamps, futur théâtre de compétitions internationales avec l’occupation des lieux par le club de basket du BC Verviers-St Michel.
Ancien méandre de la Vesdre comblé en 1972 pour le projet de viaduc avorté, l’île Adam a elle aussi été envahie par les eaux des inondations en juillet 2021 mais cela n’inquiète pas les autorités communales.
Le nouveau point de vente de 960m2 n’occupe qu’une partie du bâtiment mais d’autres projets devraient se concrétiser dans les prochaines semaines. Quant à la Ville, elle assure qu’une végétalisation des lieux en remplacement des peupliers abattus figure dans ses cartons.
B. Lousberg
Recommandations
Hausse de la TVA sur les nuits d'hôtel: qui va payer?
Terre Factory Spa, une offre de seconde main élargie
Malmedy: 800 châssis à remplacer au CHRAM, le défi fou du savoir-faire régional
Waimes: le projet d'extension de la carrière Trageco enfin sur le rails?
La Fagnarde: une success-story familiale au coeur des Fagnes
La société Garsou-Angenot fête ses 150 ans d'existence