Manger dans un lieu d’exception, à quelques pas d’une roue à eau et via un concept insolite. C’est le pari un peu fou que s’est lancé Hervé Reul il y a plusieurs années. Après cinq ans de travail acharné pour restaurer sa fameuse roue à eau, son espace de repas insolite est enfin ouvert.
« Cette remise en état de la roue attirait pas mal la curiosité et surtout, je voulais préserver le patrimoine. J’ai donc eu cette idée d’expérience culinaire autour de la roue », explique le gérant de L’Eauget. Un projet qu’il mène de front avec Le Coin des Saveurs (Heusy) pour proposer des produits de qualité et de saison.
Mais pour Hervé Reul, hors de question d’ouvrir un grand restaurant. Il a préféré miser sur le côté intimiste du lieu. Il propose à ses clients, allant de deux à six personnes, de privatiser l’endroit l’espace d’un repas. Même les serveurs n’y sont pas admis. Une réservation qui se passe uniquement par Internet. Les clients réchauffent ensuite leurs plats dans un four.
Et à en croire le livre d’or tout récemment inauguré, les clients ont l’air d’apprécier cette expérience insolite. « C’est super, c’est un endroit vraiment intime qui nous permet de passer une soirée à notre rythme, dans un cadre exceptionnel. C’est aussi vivre une autre expérience que dans un restaurant traditionnel. On recherchait autre chose qu’un service en salle », détaille Stéphanie Janssen, l’une des clientes.
Autre particularité du restaurant, l’électricité est produite à 100% par la roue à eau située à quelques pas des clients. Un projet d’envergure qui n’a fait que mettre l’eau à la bouche d’Hervé Reul. D’autres beaux projets devraient voir le jour d’ici peu. (Océane Gaspar)
Recommandations
Quand les profs assiégeaient le domicile d'Ylieff: retour sur les grèves de 1990
Dison : 16e jour de grève des enseignants contre des réformes jugées “inacceptables”
Les élèves de l’enseignement spécialisé Saint-Joseph relèvent un défi sportif
Welkenraedt : premier championnat de fauchage à la faux en Wallonie
Réforme de l'enseignement : les manifestants espéraient interpeller Stéphanie Cortisse
En prison jusqu’en 2032, il doit répondre d’une série d’abus de confiance et d’escroqueries