Le château de Reinhardstein se transforme le temps du festival Castelflora en une contrée des plus fleuries. Plantes, végétaux en tous genres côtoient armures de chevaliers, tables rondes jusqu'à orner le donjon et ce jusqu'au 20 juillet.
Le festival floral Castelflora est de retour pour une 3eme édition. A cette occasion, le château de Reinhardstein se pare des plus belles fleurs de la contrée verviétoise. Plus d'une dizaine d'artistes on eu carte blanche pour fleurir cet édifice aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur pour le plus grand plaisir de ses 400 visiteurs quotidien.
Si les nombreux bouquets ornementaux et autres sculptures végétales attirent dès le premier coup d'oeil, le anecdotes historiques sur ce monument médiéval comptée par des guides en tenue d'époque fascine tout autant.
Déambuler entre les armures des chevaliers, les salles de vie moyennageuses tout en profitant du parfum envoutant des fleurs enchantent petits et grands. Ce côté magique incite les plus jeunes à s'intéresser d'avantage à l'histoire du lieu.
Faire ressortir et maintenir toute la beauté de ces très nombreuses plantes, nécessite une attention toute particulière et ce n'est pas sans quelques difficultés.
Comme les 4000 visiteurs attendus pour ce festival, vous avez jusqu'au 12 juillet pour découvrir ou redécouvrir ce joyaux historique tapis de fleurs.VO 1 Le festival floral Castelflora est de retour pour une 3eme édition. A cette occasion, le château de Reinhardstein se pare des plus belles fleurs de la contrée verviétoise. Plus d'une dizaine d'artistes on eu carte blanche pour fleurir cet édifice aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur pour le plus grand plaisir de ses 400 visiteurs quotidien.
Sur le même sujet
Recommandations
Les Francofolies de Spa 2026 se réinventent sur... 7 jours!
Le jazz à nouveau à la fête lors du 19e Jazz à Verviers Music Festival
Loup y es-tu?, le Petit Chaperon Rouge à la sauce moderne au Spa Royal Festival
"Curiosités", fil rouge du 68è Festival de musique de chambre de Stavelot
Francofolies de Spa : un premier soir de folie !
Trois artistes annulent leur venue aux Francofolies de Spa
Plus de 2000 festivaliers pour le Retro Festival à Welkenraedt
Plongée réussie dans le Moyen-Age au festival "Au fil de l'épée "
Pluie d'humour et de poésie sur Stavelot grâce aux arts de la rue