C’est le rendez-vous majeur du Championnat du Monde d'Endurance : la 93e édition des 24 Heures du Mans a lieu ce week-end. Dans la Sarthe, on suivra avec attention l’équipe WRT managée par le Theutois Vincent Vosse qui débarque avec pas moins de 4 BMW.
Vincent Vosse et les 24 heures du Mans , c’est déjà une longue histoire. Première participation en1999 au volant d’une Porsche 911 GT2. Comme pilote, il aura pris six fois le départ dans la Sarthe.
Mais depuis 15 ans déjà, l’ancien pilote theutois est l’homme fort d’un des teams les plus importants dans le monde de l’endurance : WRT. Aux 24 Heures du Mans, 4 BMW dans deux catégories, rouleront pour les couleurs du team belge. Avec un seul objectif ! « Le but c’est de rouler devant ! Mais on sait qu’ici, on joue à un très très haut niveau. Mais on a bien l’ambition de monter sur le podium ! », prévient déjà Vincent Vosse, Team Manager WRT.
Valentino Rossi sur le podium !
Et au vu des qualifications, pourquoi pas ! En LMGT3, le septuple champion du monde moto Valentino Rossi, 46 ans, qui participe à ses deuxièmes 24 Heures du Mans, se classe au 3è rang. Satisfactions et plus encore en Hypercar ! « Quand on voit le niveau de compétitivité avec tous les constructeurs qu’il y a en catégorie Hypercar aujourd’hui, avoir nos deux voitures dans le top 6, j’aurais signé en début de semaine ! En LMGT3, on a une troisième place et c’est très bien. Malheureusement, la #31 a eu plus de problèmes à se qualifier pour la Hyperpole. Elle partira 16è mais ça ne l’empêchera pas de remonter », explique Vincent Vosse.
Le Mans, Nürburgring, Spa en trois semaines !
Ce mois de juin sourira-t-il à Vincent Vosse ? Après Le Mans, il y aura dans quinze jours les 24 heures de Spa. En coulisses, le double tour d’horloge se prépare. « Les voitures des 24 heures de Spa sont à l’atelier à Bierset. Elles sont en préparation avec une autre équipe sur place », raconte Vincent Vosse.
Entretemps, ajoutez les 24 heures du Nürburgring le week-end prochain. 3 grandes courses de 24 heures en trois semaines ! L’été est déjà chaud pour WRT !
Sur le même sujet
Recommandations
Spa-Francorchamps: la (future) Uhoda Tower, au pied du Raidillon
14 équipes jalhaytoises au départ du 20e JMC rallye de Jalhay
24h 2CV: 40 ans de passion autour des "deuches"
743 kilomètres de rallye en hommage à Christian Delferier
Un millier de motards réunis dans le Bosquet de Welkenraedt pour les 50 ans des Jet’s
2000 motos et une grande parade sur le circuit pour la 3e édition du Bikers'Festival
Bug show : 30e édition et toujours autant de ferveur autour des VW
Damien Chaballe passe le cap des 50 ans de carrière automobile
La Parade des 24 Heures de Spa : un rendez-vous incontournable au cœur de la ville